Le collège Simone Veil de Wassigny a reçu sa dotation horaire comme chaque année à cette période. Elle permet de mettre en place des projets et d'avoir une équipe pédagogique davantage présente. Cette dotation horaire correspond à un nombre d’heures postes et grâce à celle-ci les professeurs exercent à temps plein au collège, ce qui est important pour un meilleur suivi d’élèves et la mise en place de projets.
En outre, notre collège est classé REP (Réseau d'Éducation Prioritaire) cela lui donne des moyens supplémentaires, c’est-à-dire plus d’heures notamment pour pallier les difficultés de nos élèves et mettre davantage de projets culturels.
Cette année pour la rentrée 2021, notre dotation est de 268 heures postes (HP), l’an passé nous avions eu 309 HP et en 2019 333 HP, soit une perte de 41 heures postes ! Avec cette baisse drastique nous ne pourrons plus offrir les mêmes conditions d’accueil pour nos élèves !
De ce fait, les conséquences sont désastreuses, et ce, au détriment de nos élèves :
• Moins de dispositifs d’aides aux élèves voire plus du tout pour certains de nos élèves ;
• Moins d’adaptation de cours et par conséquent moins de différenciation de cours ;
• Classes surchargées dans des petites salles ;
• Protocole sanitaire difficilement applicable ;
• Moins de sorties et moins d’ouvertures culturelles ;
• (…)
Nous demandons d’exercer dans les mêmes conditions que les autres années afin que tous nos élèves aient les mêmes chances de réussite.
Nous avons besoin d’obtenir une dotation d’heures postes suffisante qui permette de poursuivre nos projets et qui favorise la réussite de nos élèves.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.