Pétition : Contre la fermeture d'une classe primaire à l'école Louis Daguerre Bry-sur-Marne
Pétition
128
signatures
Plus que 372 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Portes Ouvertes école Louis Daguerre Bry-sur-Marne 94360
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la DSDEN Services départementaux du Val-de-Marne
La pétition
Suite à l'annonce de la fermeture d’une classe élémentaire à la rentrée prochaine 2018/2019, les parents sont totalement opposés à cette décision, qui entrainerait une dégradation des conditions d’accueil des élèves et une diminution de la qualité de l’enseignement.
Les chiffres prévus pour les effectifs 2018-2019, une moyenne de 29,33 élèves par classe, sont incompatibles avec le bon fonctionnement de l’école (classes exigües avec impossibilité de mettre l’ensemble des enfants face au tableau).
D’autre part, la mise en place de 6 classes uniquement, entrainerait immanquablement 4 classes de 30 élèves en doubles niveaux.
128
signatures
Signez avec votre email
Plus que 372 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pétition : Contre la fermeture d'une classe primaire à l'école Louis Daguerre Bry-sur-Marne
37 commentaires
Berangere - Le 14/02/2018 à 19:31:44
Pour défendre la qualité de l enseignement et les conditions d apprentissage de nos enfants. Pour que les élèves en difficultés ne soient pas mis sur la touche, faute de disponibilité d un enseignant débordé. Pour défendre les conditions d exercice des enseignants et eviter le burn out et la perte de sens de leur metier.
20
Cedric - Le 14/02/2018 à 20:35:44
Assez des classes surchargées et des profs qui baissent les bras fassent à ce constat
20
Stephanie - Le 14/02/2018 à 22:16:58
Je ne vois pas comment des enfants de CP pourront correctement apprendre en étant aussi nombreux dans leur classe. Idem pour les autres niveaux. Les enfants en difficulté seront laissé de côté et c’est dommage car on leur coupera l’envie d’apprendre!