Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants PETITION CONTRE LA GARDE ALTERNEE AVANT SIX ANS ET SANS COMMUN ACCORD
Pétition

PETITION CONTRE LA GARDE ALTERNEE AVANT SIX ANS ET SANS COMMUN ACCORD

PETITION CONTRE LA GARDE ALTERNEE AVANT SIX ANS ET SANS COMMUN ACCORD Pétition
77 signatures
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Aline Barbier
Destinataire(s) :
Medames, messieurs les Députés / Maires
La pétition
PETITION CONTRE LA GARDE ALTERNEE AVANT SIX ANS ET SANS COMMUN ACCORD



POUR UN FRACTIONNEMENT EVOLUTIF DES TEMPS D’HEBERGEMENT DES BEBES CHEZ LE PERE,

POUR UN CHOIX DE L’ALLAITEMENT MATERNEL POSSIBLE


Que ressentir, à part de l’effroi, devant le fait qu’un père ai le droit de prendre l’enfant à la mère, de fait, sans qu’elle puisse s’en plaindre ?

Les pères bien intentionnés et respectueux de la mère et de l’enfant n’y auront pas recours privilégiant le plus juste pour leur petit et ne le considérant pas comme une voiture que l’on se partage jour pair/impair.
Mais les pères violents se font un plaisir d’utiliser les textes pour enlever légalement l’enfant à sa mère et utiliser celui-ci en « objet narcissique en déniant tout ce qu’une mère peut apporter à un enfant petit ». Le temps d’un jugement, l’enfant aura déjà des traumatismes profonds d’angoisses et d’abandon.

Les magistrats s’appuient sur la teneur de l’article 373-2 du Code civil pour organiser les règles de l’autorité parentale en cas de séparation, et notamment en ce qui concerne l’exercice du droit de visite et d’hébergement. C’est ainsi, qu’aujourd’hui, dans un souci d’égalité des droits entre père et mère, nombres de décisions rendues prévoient une garde alternée ou une équivalence ayant les mêmes répercussions négatives sur l’enfant que celle-ci.

Le Docteur Berger a pu constater que « même un éloignement d’un week-end comportant deux nuits peut provoquer des angoisses chez le bébé … Ces modes de garde alternée entrainent les mêmes symptômes que la résidence alternée ». Il rappelle aussi que la garde alternée n’a été testée que sur les enfants en début de stade de latence, soit à six ans et qu’il serait « irréaliste et dangereux » de ne compter que sur les capacités de résilience de l’enfant et non sur les données observées, des recherches en psychologie.

L’O.M.S recommande l’allaitement au moins de deux ans et plus quand c’est possible. Si nous parlons de liberté et de droit, de quel droit imposerions nous un sevrage forcé et douloureux à un bébé?

Les Docteurs en psychiatrie Havet et Vasseur se joignent à ces observations et ajoutent « qu’ici, les connaissances scientifiques valident alors l’empirisme » et que « l’enfant ne commence à s’individualiser qu’après un temps d’intense relation à la mère et avec le corps de la mère ». « Il faut respecter le temps nécessaire pour l’enfant, son droit à lui ».

La chancellerie a d’ailleurs demandé aux Tribunaux de Grande Instance de tenir compte de ces observations, en précisant que la résidence alternée devait être écartée si la séparation des parents a lieu sur fond de violences conjugales ou si les parents habitent loin ou ne s’entendent pas ou si l’enfant est trop jeune.

Comme dans l’état de Washington où des tribunaux considèrent que si les contacts avec le père sont préconisés, ce n’est qu’à partir de trois ans qu’un enfant peut passer le weekend chez un parent avec lequel il n’habite pas.

Il faut palier à ce vide juridique permettant de légaliser le pire et remettre une protection maternelle pour les bébés tout en protégeant un lien père-enfant. Mais un bébé a des besoins à respecter et c’est son droit à lui.

Je vous invite vivement à lire les documents ci-joints du DR Berger sur les droits de garde du père concernant un bébé et soutenu par l’Association Française de psychiatrie qui nous alerte sur le risque de voir se confondre droits et rôles parentaux : « cette loi, à se vouloir ég
77 signatures
Signez avec votre email
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
15 commentaires
Joigner - Le 18/06/2017 à 03:25:04
Mes enfant 4 et 6 ans subissent ce mode de garde surpoid pour ma grande de 6 ans eczéma pour ma petite de 4 ans elle subissent les menace de la compagne du papa de mettre la mere en prison le pere Fui veut rien entendre Rien voir n écoute pas sa Fille de 6 ans qui lui dit bien qu'elle veut plus sa moi sa mere que sont papa il veut rien savoir impossible de communiqué j essaye Mes en vain et bien sûr c est moi donc non pour moi c est dès erreur de justice on affirme au juge qu il Mes ses Enfants dans une voiture devant Que Un seul siège fume du cannabis et pas disponible pour c est Fille il admet au juge et non il a 1 semaine sur deux enquête social qui a était faite Un tissus de mensonge du genre il y a une barrière sur l échelle de leur lit suppose faux à l air de croire qu il la payer et lajuge crois l enquête social non je regrette injustice
0 0
Juliana - Le 11/02/2018 à 16:53:36
Pour la vie d une enfant de 2ans avec laquelle la justice joue au Ping Ping cette enfant vie cela depuis l âge de cinq mois il faut qu’elle reste avec sa maman
0 0
Emmanuelle - Le 01/04/2023 à 00:07:06
Même après 6 ans. Un père violent ne cesse jamais d'être violent. Finissons en avec cette garde alternée systématique qui n'est ni plus ni moins encore qu'une grande démonstration de force du patriarcat.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions enfants PETITION CONTRE LA GARDE ALTERNEE AVANT SIX ANS ET SANS COMMUN ACCORD