Pétition contre la nouvelle sectorisation du collège Benjamin Franklin d'Epône
Pétition
745
signatures
Avec 255 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
FCPE d'Epône
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Cécile Dumoulin (Conseillère Départementale, Vice-Présidente Déléguée aux Collèges), Antoine Destrés (Directeur Académique de l'Education Nationale des Yvelines), Guy Muller (Maire d'Epône)
La pétition
Pétition contre la nouvelle sectorisation du Collège Benjamin Franklin d’Epône
Le projet de sectorisation du Collège d’Epône :
Les services de l’Education Nationale du département ont convié les fédérations de parents d’élèves de la Ville d’Epône à un temps d’échange pour évoquer un projet de nouvelle sectorisation du Collège Benjamin Franklin d’Epône.
Ce projet de sectorisation du Collège Benjamin Franklin d’Epône va orienter une partie des enfants de la ville d'Epône (les enfants du quartier d'Elisabethville) vers un collège d'une autre ville, Arthur Rimbaud, à Aubergenville et ce, dès la rentrée 2021.
Ce projet dit aux Epônois que les enfants d’Epône n’ont aucune priorité à aller au collège situé sur leur propre commune, en revanche, les enfants des villes alentours, eux, le sont.
Un projet déjà abouti, dont la Direction Académique de l’Education Nationale des Yvelines, veut seulement nous présenter la conclusion, alors qu’il a été discuté sans la participation des habitants d’Elisabethville, les principaux concernés.
La pétition des Epônois :
Nous souhaitons exprimer notre désarroi et notre grand désaccord à l’égard de ce projet.
Les Epônois ont fait le choix de s’installer à Epône pour sa qualité de vie, notamment pour les infrastructures scolaires proposées sur leur ville, leur garantissant une scolarité suivie au plus près de chez eux, de la maternelle au collège.
Les parents Epônois, habitants du quartier d’Elisabethville, comme tous les habitants d’Epône, participent à la vie de la ville, et il est naturel et légitime qu’ils souhaitent que leurs enfants y vivent leur vie d’enfants et y fassent leur scolarité. En effet, déjà éloignés géographiquement, les Epônois habitant le quartier d’Elisabethville se sentent trahis par les instances administratives qui régissent leur cadre de vie.
C’est pourquoi nous, parents des élèves d’Epône, demandons que ce projet soit abandonné et appelons Monsieur Muller, Maire de notre ville, à soutenir tous ses administrés, en les défendant contre l’injustice des décisions prises par des instances départementales.
Pour les Parents d’Elèves d’Epône, Avec les représentants de la FCPE d' Épone
745
signatures
Signez avec votre email
Avec 255 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Montrer que nous avons le droit de donner notre avis car nous sommes habitants d epone
00
Emilie - Le 18/12/2020 à 11:30:03
Bus scolaire deja non adapté aux horaires des collégiens habitant le quartier Elisabethville, organisation familiale qui deviendra encore plus compliquée si les élèves change de collèges.
00
Isabelle - Le 21/12/2020 à 10:59:11
Je paye mes impôts à Epone, je veux les services correspondants.