Pétition contre le partage inéquitable des subventions des pôles de l'UA
Pétition
130
signatures
Plus que 370 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Mouvement Des Étudiants Martiniquais Engagés
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Université des Antilles Campus de Schoelcher
La pétition
Près de 5.000 jeunes martiniquais fréquentent le campus de Schoelcher. La gouvernance de l'UA n'a jamais respecté l'autonomie des pôles alors que cette dernière est dument prévue dans la loi de création de l'université de 2015.
Aujourd'hui la gouvernance de l'UA s'apprête à faire voter une nouvelle répartition budgétaire entre les Pôle Guadeloupe Martinique qui priverait cette dernière de 7 millions d'euros (à raison de 600.000 euros par an). Répartition imposée au Pôle Martinique sans discussion aucune !
Or, en vertu de l'article 781-2 du code de l'éducation "le président de l'université assure par ces arbitrages la cohésion et l'équilibre entre les pôles universitaires régionaux". Nous dénonçons le caractère inéquitable des transferts envisagés et la violation du texte de loi cité précédemment.
Notre avenir est en jeu il en va de la survie de notre université. Le paysage universitaire représente non seulement des jeunes, mais aussi des moins jeunes, des salariés, des chômeurs, des immigrants etc...
Nous étudiants toutes catégories confondu. souhaitons faire valoir nos droits. C'est pour cette raison que nous vous sollicitons en vous demandant de signer cette pétition. Sans votre soutien le campus de Schoelcher lieu d'apprentissage et d'avenir cours à sa perte.
130
signatures
Signez avec votre email
Plus que 370 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.