Nous souhaitons réagir au protocole sanitaire dans les écoles primaires imposant le masque à nos enfants tout au long de la journée, y compris à l’extérieur pendant les récréations et même pendant les pratiques sportives.
Nous jugeons ces mesures excessives sans que nous soyons convaincus ni de leur efficacité ni de leur bien-fondé.
Nous faisons porter à nos enfants des responsabilités qui ne leur incombent pas pour une maladie qui ne les concerne pas ou peu, puisqu’ils sont en grande majorité asymptomatiques ou avec des symptômes bénins.
Cela fait maintenant deux années qu’ils respirent mal à l’école, qu’ils ne voient pas les expressions de leurs camarades et de leurs maîtresses, qu’ils sont limités dans leur expressivité, ce qui accentue les difficultés d’apprentissage, de communication et de socialisation et remet sérieusement en question leur bien-être.
Nous voyons pourtant les consignes se durcir, sans pouvoir réagir, coincés entre les craintes et la culpabilité que distille le monde actuel.
Nous nous sentons responsables de la vie que nous offrons à nos enfants et du modèle de société que nous leur donnons à voir et à vivre et nous sommes convaincus qu’ils ne méritent pas ce traitement qui dure dans le temps.
Nous voulons réagir et souhaitons que la voix des parents qui s’opposent au port du masque à l’extérieur et pendant les pratiques sportives à l’école puisse être portée.
Nous adressons cette lettre au préfet des Bouches-du-Rhône, à l’inspecteur d’Académie, à la Maire d’Auriol et à la directrice de l’école en demandant que nos enfants puissent respirer à l’air libre au moins à l’extérieur dans l’enceinte de l’école.
Cliquez sur le lien ci-dessous ou collez le dans votre navigateur pour voir l'affiche :
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.