Pétition
51
signatures
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Ophélie Cretin-carteron
Destinataire(s) :
Mr Nicolas Sarkozy
Le Saviez-Vous ?
•Les Dangers pour la Santé...
Le Blanchiment au chlore des couches jetables génère des produits toxiques dont on retrouve des traces dans les couches elles-même. Différentes études font également état de la présence de TBT (un additif toxique qui même en très faible concentration peut nuire au système immunitaire et endommager le système hormonal de votre enfant) ou de composés organiques volatils nocifs dans les couches jetables classiques.
De plus, il a été prouvé que la concentration de chaleur dûe à la température et aux selles de l'enfant retenues dans une couche à base de plastique hermétique, aurait amené à une majeure partie de la stérilité actuelle, surtout chez les garçons.
•L'Impact Ecologique..
Il faut plusieurs siècles pour qu'une couche jetable soit complètement décomposée... Un bébé utilise en moyenne 6 à 8 couches par jour pendant une durée d'environ 2 ans. Cela amènera à 5800 couches au total par enfant... Il en sort une montagne de 6000 litres. L'équivalent de 6m3 de déchets non renouvelables et très polluant !!
Couches jetables biodégradables : tout aussi pratiques, mais plus respectueuses de l'environnement !
Des couches jetables biodégradables pour vos bébés !
Devenez éco-responsable grâce à nos couches biodégradables !
Ces couches écologiques sont toutes composées de matériaux naturels (fibre de maïs Ingeo non OGM, pulpe de bois, fécule...) et vous assurent la même capacité d'absorption que des couches ordinaires. En effet, les couches jetables biodégradables comportent 3 parties : un voile intérieure ultra-doux, un cœur absorbant et un voile extérieur étanche qui protège votre bébé en douceur contre le risque de fuites. Des couches biodégradables et plus saines pour votre bébé