Communiqué des parents d’élèves de l’école maternelle des Floralies
Suite aux révélations du scandale de "la prise de collation" des petites sections dans les toilettes de l'école, et suite à la réunion de ce mardi 21 février avec l'Inspecteur Académique, Monsieur Bossis et nous parents, une enquête administrative est en cours. La directrice de l'école, suspendue de ses fonctions, ne devrait pas reprendre son poste à l'école maternelle.
Monsieur Bossis propose de rencontrer individuellement les parents qui souhaitent s'exprimer. Nous lui adressons nos remerciements pour avoir réagi dès le lendemain et mis un terme à cette situation. Nous lui sommes reconnaissants d’avoir entendu l’attente de mesures à la hauteur de la gravité des faits, exprimée par les 80 signataires de la pétition présentée devant l'école, ainsi que les vôtres, plus de 200 signatures. Sans oublier le partage !
Merci aussi à tous les parents qui se sont mobilisés à nos côtés et à l'Association Asso'parents Trèbes. Un grand merci à vous tous qui vous êtes exprimés, vous avez été nombreux à nous soutenir. Un grand merci pour nos enfants.
Faire manger nos enfants dans les toilettes ! Des enfants qui échappent à la vigilance des maîtresses ! Une communication absente entre parents et école ! Refus d’organiser des fêtes culturelles demandées par les parents.
Nous en avons assez !
Nous parents, nous demandons à l’académie de réagir vite et bien quant aux pratiques de notre directrice. Nous refusons que nos enfants subissent encore de la maltraitance institutionnelle ! Appelons un chat, un chat ! C’est de la maltraitance !
Chers parents,
Depuis une semaine notre école fait l’objet d’un « scandale » avéré, concernant le goûter des Petites Sections de maternelle dans notre école des Floralies. Nous vous rappelons les faits :
Nos enfants, comme tous les enfants de l’école maternelle, ont une collation le matin. Une pomme offerte par l’association asso’parents trèbes et la mairie de Trèbes avec un jus de fruits fourni par les parents.
Ce que nous ne savions pas, c’est que nos enfants mangent leurs morceaux de pommes dans les toilettes de l’école. Les parents témoins de ça ont aussitôt donné l’alerte auprès des autres parents.
Après des échanges avec la directrice devant l’école maternelle, avec des parents demandant des explications. Mme M répond :
Puisque Mme M l’a proposé, nous sommes allés rencontrer Mr le Maire, très indigné et affligé de voir comment nos enfants sont traités dans notre école. Nous sommes tombés d’accord sur le fait qu’il faut faire remonter auprès de l’académie de l’éducation nationale ces faits honteux. Surtout que ce n’est pas le premier cas de fautes de la part de notre école. Alors nous souhaitons monter un dossier témoignant du dysfonctionnement de l’organisation de l’école, des conflits dont vous avez fait l’objet, des incohérences ou des propos attitudes inadaptées.
Il nous faut de l’aide.
Merci d’avance à tous. Merci pour nos enfants.