Pétition
33
signatures
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Isabelle et Damien Terrien
34, rue de courbevoie
92000 Nanterre
Destinataire(s) :
Madame la directrice de la petite enfance, Monsieur l'adjoint à la petite enfance
2 Mai 2008 : Nous avons donc envoyé la pétition en date du 28 avril à la mairie (21 signataires), comme les signatures continuent, nous la prolongeons d'un mois.
A bientôt
28 Avril 2008 : Nous imprimons cette pétition ce soir. Elle sera déposée à la mairie de Nanterre le 29 Avril. Le nouveau projet de la mairie doit être présenté le 5 mai. Nous continuerons à vous informer des suites données.
merci
Isabelle et Damien Terrien
Texte de la pétition :
Les parents dont l’enfant est accueilli à la halte Castel Marly à
Mme la directrice petite enfance
M. l'adjoint à la petite enfance
Nanterre, le 31 mars 2008
Madame, Monsieur
Nos enfants fréquentent régulièrement la halte Castel Marly et nous souhaitons réagir à votre courrier du 20 Mars 2008 relatif à l’organisation de cette structure.
Vous mentionnez une fréquentation insuffisante de la halte Castel Marly. Nous constatons pourtant qu’en prenant rendez-vous pour nos enfants moins d’une semaine à l’avance; le règlement de la halte ne permet pas de prendre rendez-vous plus tôt; il n’y a actuellement plus de place, ils sont sur liste d’attente.
Nous avons donc l’impression que la baisse de fréquentation de la halte Castel Marly est plutôt la conséquence d’un cercle vicieux :
la décision de ne pas réaliser les travaux qui permettraient de fournir des repas aux enfants et donc de proposer des accueils à la journée,
le manque chronique de personnel,
très récemment, le non remplacement de la directrice et par voie de conséquence la fermeture de la halte aux enfants le mercredi,
peuvent conduire à des difficultés de recrutement pour une structure sur laquelle plus personne n’investit.
Faute de personnel, de moins en moins d’enfants peuvent être accueillis. Donc la fréquentation baisse. Mais c’est une vision faussée puisqu’actuellement, pour chaque journée, il y a des listes d’attente.
Nous apprécierions donc que le projet que vous présenterez prochainement à M. l'adjoint à la petite enfance inverse la tendance entre autre en rétablissant l’accueil des enfants 5 jours sur 5 et que la ville continue de maintenir cette structure d’accueil particulièrement souple.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
Les parents