Pétition
21
signatures
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Laurence Duffaud
Destinataire(s) :
Monsieur l'Inspecteur d'Académie
Dans sa lettre en date du 1er octobre à destination de la Ville de Rennes, Monsieur Huchet, Inspecteur d'Académie, s'engageait à revoir les effectifs en maternelle et élémentaire à Sonia Delaunay fin décembre afin d'envisager l'affectation d'un poste provisoire si une augmentation de +6% des effectifs était constatée (hors comptage des enfants nés en 2008) soit +10 enfants dans notre école en maternelle.
Des parents délégués au conseil d'école ont rencontré l'IEN de la circonscription le 15 novembre dernier pour lui faire part de l'atteinte de ce seuil en maternelle à la rentrée de janvier.
A l'heure où l'enquête PISA 2009 met en évidence la très forte augmentation en France du nombre d'élèves en grande difficulté en lecture et en mathématiques, ce n'est pas en ayant des classes d'effectif moyen de 30 élèves en maternelle en janvier (34.5 pour les TPS/PS) et de 29 élèves en élémentaire que nous y remédierons.
Nous demandons à Monsieur l'Inspecteur d'Académie de respecter l'engagement de son prédécesseur en permettant, par l'attribution d'un poste provisoire, des conditions d'apprentissage respectueuses des enfants et des enseignants.