Le 20 Septembre 2021,
Nous demandons à l’IA-DASEN de l’Eure de revenir sur la décision de fermeture de la 4ème classe de maternelle qui a été actée lors de la rentrée scolaire de septembre 2021.
A l’heure où le gouvernement prône un plafonnement des effectifs à 24 élèves en Grande section de maternelle, CP et CE1, pour une maitrise des savoirs fondamentaux et favoriser la réussite de tous, nous regrettons vivement la fermeture de cette quatrième classe.
Nous, parents d ‘élèves, doutons que de tels effectifs par classe permettent :
De plus, l’école maternelle de Serquigny dispose des locaux pour accueillir 4 classes : il est donc d’autant plus regrettable d’imposer cette suppression de classe traduisant à ce jour des effectifs de 85 enfants (10 enfants de plus que lors de l’année scolaire 2020-2021) soit 28, 28 et 29 élèves par classe (de surplus avec les conditions sanitaires actuellement en vigueur).
Les signataires de la présente pétition confirme leur demande de réouverture de la 4ème classe de l’école Louis PERGAUD de Serquigny et se réserve, en cas de réponse négative, de mettre en place des actions de mobilisation de la population.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.