Pétition
46
signatures
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
(ARPE) Assoc.responsabilité parentale et environnementalearpe40@live.fr40500 Montgaillard
Destinataire(s) :
l’association des maires des landes, Mr Emanuelli et ses conseillers généraux , Mr le préfet Guyot
La loi française réglemente les « obligations parentales » en vue, d’anticiper les incivilités pouvant être commises par nos enfants, sous peine de sanctions. ( loi ° 2006-396 du 31 mars 2006 pour l'égalité des chances.)
S’il est important de prévenir les incivilités ; il est urgent de protéger leur santé et avenir .
Afin que nous puissions remplir au mieux notre « contrat » vis à vis de nos enfants et petits enfants, nous vous demandons par la présente :
- D’appliquer les textes législatifs des droits de l’enfant en matière de protection (Protection de l’enfance : loi du 5 mars 2007, code de la santé publique)
et « d ’apporter une réponse adaptée » à ce problème de santé publique.
- De vous engager vers une démarche « Zéro Phyto », dans les espaces publics (Cours d’écoles, jardins publics, etc…)Ceci, dans les plus brefs délais, concernant les
substances les plus dangereuses (Glyphosate, flazasulfuron et autres.. liste OMS)
- D'informer vos administrés des modalités de cet engagement (calendrier, mise
en place d’alternatives (désherbant thermique, utilisation de macro-organismes, biopesticides,..)
- De fournir une information complète concernant les produits phytosanitaires dispersés en 2009 (type de produit, quantité, zones concernées), ainsi que les prévisions pour 2010.
- En toute cohérence avec l’annonce de « l’Exemplarité de l’Etat en matière d’utilisation de produits issus de l’agriculture biologique dans la restauration collective » ,nous vous demandons d’entreprendre une démarche de restauration collective Bio dans le département des Landes.Ceci, en partenariat avec les élus locaux , les établissements scolaires et les familles.
Des associations spécialisées comme « Un plus Bio » permettent de vous faire bénéficier d’ expériences et savoir-faire d’autres régions françaises, s’étant déjà inscrites dans cette démarche, sans pour autant augmenter le prix des menus.
Une réunion d’information sera organisée à Saint Sever, en collaboration avec « Un plus Bio » et le Civam , qui vous permettront de mettre en œuvre cette évolution nécessaire.
premiers Signataires : Association de Responsabilité Parentale et Environnementale :
L. Motoman – P. Dubouloz – F.Laborde – M. Cherot – E. Desmoulin – V. Luze – J. Lecuivre – C.Lataste - C. Berdot -JC. Lucas - H. Gassie - G.Bayeux - E.Bachman -...