De très grandes difficultés de recrutement, ne lui permettent plus de répondre favorablement à la quasi-totalité des demandes d'inscription.
Depuis de nombreuses années la situation est très tendue, jusqu'à devenir aujourd'hui catastrophique.
Lors de la dernière session d'inscription relative à la periode de janvier/ février 2023, presque une centaine d'enfants ont dû être mis sur liste d'attente. En effet, cette session ouverte le 12 decembre à minuit a été close en quelques minutes (pour être certains d'avoir une place, les parents ont attendus cette heure tardive pour procéder aux inscriptions, mais peu de places ont pu être proposées, suite au désistement de 7 animateurs).
Les parents se sentent totalement démunis et se trouvent confrontés, de manière hebdomadaire et/ou pendant les vacances scolaires, à des situations extrêmement délicates à gérer, avec des conséquences très importantes tant d'un point de vue professionnel que familial.
Des solutions doivent être rapidement proposées aux parents, à court et moyen terme, par l'ensemble des interlocuteurs concerné par l'accueil des enfants en centre de loisirs sur ces communes.
MOBILISONS NOUS !
Merci !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.