Cher visiteur,
Cette pétition est destinée seulement et uniquement aux membres de l'association des scouts du Canada ainsi qu'aux parents d'enfants inscrits dans l'association.
Suite à la lecture de la lettre ci-bas, je vous invite à co-signer la lettre en utilisant ce site internet de pétition en ligne.
Je prévois de déposer la lettre d'ici la mi-octobre.
Dans votre signature je vous demande d'informer si vous êtes adulte bénévole ou parent ou les deux.
Merci et bonne lecture.
Trois-Rivières
12 septembre 2016
Madame, Monsieur,
La présente est pour vous faire part d’une plainte que je désire déposer en bonne et due forme envers le service de l’approvisionnement de l’Association des Scouts du Canada. La raison de ma plainte est que je me sens désabusé devant un nombre incalculable de fois où j’ai eu connaissance d’aberrations dans le dossier des uniformes ainsi que les autres produits tels les badges et les médailles. Sachez que j’ai 9 ans de carrière dans le domaine de la vente en santé et sécurité au travail avec un gros volet sur les côtés de l’importation ainsi que les placements de produit en prévision d’une saison à venir.
Je comprends donc ce à quoi vous devez faire face, mais vous deviez depuis longtemps corriger le tir si vous vouliez offrir un bon service. Je parle ici au passé, car le bon service n’est plus... et qui plus est, vous abandonnez les membres bénévoles avec la tâche de devoir jongler entre les doléances des parents et le besoin de faire de la progression sur un uniforme absent avec des badges non conformes.
Il y a 4 ans, vous avez instauré un nouvel uniforme, car selon certains, cela donnerait un nouveau souffle à notre association. Suite à cela, il y a eu le dur coup de pallier à la demande de ce nouvel uniforme. Si vous n’étiez pas prêt, ou si le fournisseur avait soumissionné trop bas et ne pouvait fournir la marchandise, je peux facilement expliquer les aléas d’il y a 4 ans. Mais le problème est les trois années suivantes... Chaque année, vous êtes tombés en rupture d’inventaire au pire moment de l’année. Et ce moment, il est prévisible depuis les 50 dernières années. En pratique, comment réagiriez-vous si votre magasin à grande surface était en rupture d’inventaire de mitaine en plein mois de novembre/décembre et qu’il vous disait qu’il allait en recevoir en février... sans faire de mauvais jeux de mots en lien avec les "fameuses" livraisons par conteneur, vous êtes en train de manquer le bateau depuis 3 ans et ce pas à peu près...
Tant qu’à avoir une fenêtre ouverte, oui je suis celui qui a rapporté la piètre qualité des badges éclaireurs l’an passé. Une autre aberration... qui est la personne qui a donné son OK pour un badge qui est censé se superposer et qui en fin de compte le fait que tout croche? Et ce sans respecter les inventaires de badges existants qui ne sont même pas avec les mêmes dimensions...
Et la croix... oui la chose faite dans un alliage trop économique et plus mou que du vulgaire papier d’aluminium... quoi faire quand elle brise? Car, disons-le, côté solidité on repassera. Je crois encore là que la personne qui donne le OK n’est jamais sur le terrain. Et quand un jeune brise une croix en mettant son manteau on fait quoi? Bien, on lui échange. Mais qui paye pour cette deuxième croix? C’est l’unité, car là aussi, je suis celui qui a rapporté un nombre de croix brisées à mon district pour qu’il vous en fasse part et le cas présent n’a jamais reçu d’échange sous garantie...
Vous savez, depuis toujours mes animateurs me disaient de porter fièrement mon uniforme. Et les animateurs de mes animateurs leur disaient la même chose. On peut remonter jusqu’à B.P. dans cette direction... Mais maintenant, c’est autre chose...
Je suis entré chez les louveteaux en 1988 et j’ai grandi dans ce mouvement au sein de l’Association des Scouts du Canada. La fierté d’être scout et de son uniforme je l’ai toujours eue, car par la suite j’ai fait mon passage chez les éclaireurs et les pionniers. Depuis 1996, je suis adulte éducateur dans ce beau grand mouvement et depuis 3 ans je suis, aussi, parent d’enfants dans ce mouvement.
Mais la fierté de porter l’uniforme a disparu. J’ai même honte de porter ce que vous appelez uniforme et insignes de progression. Cette chose molle sans tonus n’est pas un uniforme, mais un déguisement et les badges de piètre qualité ne peuvent être appelés brevets de progression vue le fini bâclé.
Mais par-dessus tout ça, un problème encore plus criant subsiste... l’approvisionnement!
Que dois-je dire aux parents de mes jeunes? Tel mon exemple du magasin de mitaines plus haut mentionné. Dois-je leur suggérer d’acheter une chemise de la même couleur dans un autre magasin à grande surface?
Car, disons-le entre nous... si la progression est importante, il faut avoir quelque chose à afficher sur quelque chose pour l’afficher...
De par cette plainte, je demande que l’on m’explique où vous manquez le bateau à chaque année et qu’est-ce que vous ferez pour ne plus le manquer l’an prochain. Et si l’on me dit que le problème est le fournisseur, sachez que vous êtes le client. Comme moi je le suis dans le cas présent, votre client.
Jean-Philippe Young
Animateur responsable
65e troupe Des Seigneuries
District des Rivières
et
Adjoint au commissariat de district pour les unités 12-18 ans.
et
Et parent de deux enfants inscrits ($$$) au sein de votre association.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.