La Ferme Pédagogique du Collet des Comtes, dans le 12ème arrondissement de Marseille, assure l'accueil et l'animation d'enfants, dans le cadre scolaire et extra scolaire, en leur présentant des animaux d'élevage et des cultures de maraîchage biologique.
Elle reçoit un public scolaire (environ 2500 à 3000 enfants chaque année) et un public familial (150 à 200 personnes chaque semaine) ainsi que d'autres publics (personnes avec handicap, et personnes âgées).
Tous les terrains disponibles de la ferme sont utilisés toute l'année, dans leur totalité, pour les activités pédagogiques et agricoles. Malgré cela, ils ont déjà été amputés, ces dernières années, afin de permettre l'extension des vestiaires et tribunes du stade de football des Caillols.
Aujourd'hui, un nouveau projet de construction programme une nouvelle diminution des terrains pédagogiques et agricoles de la ferme. NOUS DEMANDONS LA MODIFICATION DE CE PROJET.
Nous ne sommes pas opposés au développement des activités sportives soutenues par la municipalité, comme le football, mais nous pensons que ce développement peut se faire sans nuire aux activités éducatives, également soutenues par la Ville.
Nous sommes persuadés que vous comprenez l'inquiétude des enseignants des écoles, des parents d'élèves, des parents d'enfants participants aux stages pendant les vacances, des visiteurs fidèles, des acheteurs des légumes bio de la ferme, etc. Tous souhaiteraient que cesse la diminution progressive et continue des terrains de la ferme pédagogique.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.