Les grèves du personnel municipal et notamment des cantines persistent et vont se poursuivre au moins jusqu'aux vacances de Noel.
PAS DE CANTINE ET SURTOUT PAS DE PIQUE NIQUE
Nous sommes tous touchés par ce mouvement qui ne peut plus durer !
Nos enfants sont "trimballés" à gauche et à droite lorsque les parents parviennent à trouver une solution pour qu'ils puissent déjeuner chez leurs camarades,
ou pire déscolarisation des enfants car justement les parents qui n'ont pas de solution sont obligés de poser des jours de congés.
Nous respectons le droit de grève et partageons la nécessité de maintenir les conditions d'accueil de nos enfants de manière sécurisée et convenable (mais nombre d'ATSEM insuffisants, non remplacement des absents).
Cependant ce n'est pas aux familles de subir cette situation qui n'en fini plus !
Il faut absolument qu'un accueil pique-nique puisse être garanti les jours de grève :
- par la mobilisation des agents non grévistes
- par la généralisation de la mise en place de convention avec des animateurs (personnel des garderies du matin/soir et TPR ou personnel des centres de loisirs voisins). Des écoles du 9eme et 10eme arrondissement en bénéficient déjà.
A chaque problème il y a une solution, mais il faut impérativement que la ville de Marseille coopère et mette en place des solutions alternatives dans l'intérêt de tous.
Merci à tous de signer cette pétition !
LES PARENTS DELEGUES de l'école maternelle ZAC ZENATTI
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.