Bonjour,
le Conseil d'Etat saisi par 800 parents d'élèves du CNED vient d'imposer au Ministère de l'Education Nationale de prendre en compte les notes de contrôle continu des élèves des classes de Terminale du CNED pour l'obtention du Baccalauréat 2021.
Mais cette décision ne concerne que le Bac Général et ne concerne pas le Baccalauréat Professionnel !
Une telle discrimination est incompréhensible et inacceptable. Le Baccalauréat Professionnel est le même diplôme National de Niveau IV que les autres Baccalauréats.
Pourquoi est-il ainsi discrédité par le Ministère de l'Education Nationale à travers cette mesure injuste, au moment même ou l'Etat encourage le développement des filières Professionnelles ?
Les élèves de Terminale Professionnelle sont inscrits au CNED pour les mêmes raisons que les autres élèves du CNED, souvent pour des raisons de santé.
Pourquoi les élèves de Terminale Professionnelle devraient-ils subir une double peine alors que les autres élèves du CNED se sont vus reconnaître le même droit que n'importe quels autres élèves de Terminale ?
Nous demandons l'égalité de traitement pour les élèves de Terminale Professionnelle du CNED et la prise en compte de leurs notes de contrôle continu.
Merci au Ministère de l'Education Nationale de prendre en compte les notes de contrôle continu des élèves de terminale des Bacs Professionnels du CNED comme c'est déjà le cas pour tous les autres bacheliers de France.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.