Nos enfants sont scolarisés en classe de CP à Roubaix.
Pour cette année cruciale d'entrée en primaire, c'est au total 9 semaines de classe qui ont fait défaut d'instruction, pourtant obligatoire.
"Il n'y a pas de remplaçant disponible", voilà la réponse systématique de l'inspection des Hauts-de-France, prenant à la légère les réclamations de l'ensemble des parents d'élèves de notre établissement.
Nous jugeons inacceptable de laisser des enfants sans instruction, faute de professeurs, remplaçants.
Aujourd'hui, nos enfants sont rentrés de classe avec leurs évaluations de fin d'année.
Le résultat est sans appel : beaucoup de lacunes, de retard, de non-acquisition de sons et une lecture aléatoire...
Nous pouvons légitimement nous demander déjà comment nos enfants vont réussir à rattraper le retard cumulé conjointement au programme de CE1 à venir, espérant par avance que d'autres absences non remplacées n'auront pas lieu dans les années à venir.
Malgré nos appels, les diverses manifestations, passage en tv et en radio et l'interpellation de nos élus, nous nous sentons totalement non entendus et abandonnés des pouvoirs publics.
"Il n'y aurait aucune solution."
Notre école n'est pas un cas isolé, dans la métropole, ce sont des centaines de classes et des milliers d'élèves qui sont restés sans instruction, tous niveaux confondus.
À l'aube de la rentrée 2022-2023 il est temps pour nous de nous mobiliser ensemble afin que le rectorat, l'inspection et les pouvoirs en capacité puissent faire le nécessaire afin d'anticiper cette rentrée à venir et ainsi éviter une nouvelle année scolaire catastrophique pour nos enfants.
Nous, parents d'élèves, comptons sur vous pour signer et soutenir cette pétition en la diffusant un maximum autour de vous afin que notre demande de disposer de remplaçants en nombre suffisant pour la rentrée 2022-2023 soit entendue et solutionnée
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.