AccueilPétitionsPétitions enfantsNon au projet de fermeture d'une classe de maternelle à l'école Boissière pour la rentrée 2024/2025.
Pétition
Non au projet de fermeture d'une classe de maternelle à l'école Boissière pour la rentrée 2024/2025.
Pétition
8.150
signatures
Avec 1 850 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
APE BOISSIÈRE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Rectorat
La pétition
NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE DE MATERNELLE A L' ÉCOLE BOISSIÈRE
Bonjour à tous,
Nous venons d’être informés du Projet du Rectorat de fermer 11 classes dans la Circonscription, dont 1 de maternelle à Boissière. Ceci amènerait l’effectif à plus de 30 élèves par classe pour la rentrée 2024 en maternelle. L’APE BOISSIÈRE s’y oppose fermement et un rdv avec la DASEN et la Mairie du 16è vient d’être demandé.
Cette mesure aura des conséquences néfastes sur l’éducation de nos enfants et sur la qualité de l’enseignement dispensé.
Nous demandons instamment aux autorités compétentes de reconsidérer cette décision et de prendre en compte les besoins spécifiques de notre école.
La fermeture d’une classe de maternelle compromettrait le bien-être académique, social et émotionnel de nos enfants, en limitant leur accès à une éducation de qualité.
En signant cette pétition, nous exprimons notre volonté collective de maintenir toutes les classes de maternelle ouvertes, assurant ainsi un environnement éducatif optimal pour nos enfants.
Merci à tous
8.150
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 850 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Nous souhaitons une école avec les moyens nécessaires pour accueillir nos enfants avec toute l'attention dont ils ont besoin. Nous nous opposons évidemment très fermement à cette nouvelle fermeture car nos enfants et le corps enseignant vont en souffrir et ce n'est pas le but de l'école tout au contraire.
40
Mona - Le 05/02/2024 à 14:20:39
En france, l’école est obligatoire dès 3 ans sans alternative envisageable.
Il est de notre devoir de préserver nos classes maternelles pour garantir aux enfants un accueil de qualité à ce stade crucial de leur développement et leur assurer un début d’instruction solide.
Par ailleurs , des classes surchargées mettent en péril le bien être des enseignants qui, en plus de l’instruction parfois en double niveau, doivent également répondre aux besoins individuels des élèves (et le nombre d’enfants a besoins particuliers est croissant).