Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
C.A
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'admnistration
La pétition
Au départ c’était une rumeur, puis cela est devenu officiel, la région IDF a fini par donner son aval au Rectorat pour le Projet de Fusion. La Proviseure aura pour mission de diriger en plus de la cité scolaire Bergson le Lycée Jacquard soit environ 1770 élèves au total. Malgré notre vote contre cette fusion, le projet va voir le jour à la rentrée scolaire 2018.
Le projet de fusion n'a qu'un seul objectif la diminution du nombre de personnel (suppression de postes de profs, de documentalistes, de CPE, d'administratifs, d'agents technique territoriaux...).
Ce projet n apporte rien de positif, ni pour les élèves, ni pour le personnels, que ce soit sur le plan pédagogique ou sur le plan humain. Le suivi sera plus difficile avec 1770 élèves que dans des unités de 500 élèves.
Lorsque l'on regarde la fusion des Lycées du Creusot, ils constatent qu'il n'y a pas d'augmentation des effectifs mais bel et bien une diminution de 300 élèves et qu'il y a eu perte de 20% des personnels. c'est ce qui se profile pour nous également.
Aussi les personnels ont décidé de poursuivre l'action par le biais d'une pétition en ligne.
NON A LA FUSION Merci pour votre soutien !
24
signatures
Signez avec votre email
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.