Nous, parents d’élèves élus des écoles Anne-Frank et Popp, nous joignons à cette pétition émise par les parents d’élèves des écoles Briehly-Mittelholz.
Il s’agit d’informations dont nous avons pris connaissance après notre conseil d’école.
Nous, parents d’élèves élus ainsi que le corps enseignant, avons appris lors du dernier conseil d’école Brielhy Mittelholz, le 15 mars 2022, par Mme Lienhardt, adjointe au Maire, la fermeture de l’école du site Mittelholz dès la rentrée de septembre 2022. Une réorganisation complète des écoles d’Erstein est prévue dès la rentrée ce qui soulève déjà d’énormes problématiques :
- Perte d’emplois des assistantes maternelles du quartier
- Perte d’emploi de la femme de ménage
- Surpopulation dans les écoles
- Problème d’organisation du périscolaire et manque de places
- Augmentation de la circulation au centre-ville avec un engorgement des axes principaux
- Problème de stationnement déjà très présents actuellement…
Les enfants bilingues du Briehly vont à Popp et les élémentaires de Popp à Anne Frank.
L'école Schweitzer ferme et la totalité des élèves vont à l'école Pierre et Marie Curie.
Cette décision a été prise de manière unilatérale au niveau de la Mairie.
Aucune concertation n’a été faite au préalable par les différents intervenants concernés : l’Inspection, les directeurs d’école, les enseignants, les parents d’élèves, la Comcom (périscolaire), les assistantes maternelles, la population du quartier, la population d’Erstein en général.
Nous avons demandé une rencontre avec les différents partenaires pour exposer notre mécontentement et nos remarques quant à la pertinence de cette décision précipitée.
Cette réunion se tiendra le 31 mars à 16h45. D’autres restructurations auront encore lieu jusqu’à 2025 et cela pour un budget de 6 millions d’euros. La Mairie précise que le projet pour la rentrée 2022 sera voté le 4 avril au Conseil Municipal et qu’il n’y aura pas de retour en arrière. Nous souhaitons manifester notre désaccord sur ce manque d’information et de concertation.
En signant cette pétition, vous soutenez notre démarche qui vise à faire annuler ce projet afin de l’envisager dans des conditions de dialogue ouvert.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.