Accueil Pétitions Pétitions enfants Proposons le remplacement des protéines animales dans les cantines scolaires !

Proposons le remplacement des protéines animales dans les cantines scolaires !

Proposons le remplacement des protéines animales dans les cantines scolaires ! Pétition
Plus que 301 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Anne, parent d’élève
Mairie de Bron (69)

Chers parents,

Par cette pétition, nous tenons à attirer l'attention de la municipalité de la ville de Bron (69) sur le fait que la protéine animale est reconnue par de nombreux médecins et diététiciens comme non nécessaire voir nocive si elle est consommée en trop grande quantité.

La France, pays de gastronomie, attachée à ses valeurs et ses traditions, a toujours mis la protéine animale à l'honneur. C'est sans doute la raison qui pousse les municipalités à en proposer quasiment à tous les repas (viande, poisson, oeufs,...)

Nous espérons donc, par cette action, non pas proscrire la protéine animale des assiettes de nos enfants mais demander qu'elle soit systématiquement substituables par des protéines végétales souvent bien meilleurs pour la santé de nos enfants.

Fanny - Le 14/09/2024 à 00:39:39
Proposez également des repas vegan. Nous ils en font une fois par semaine ici. Et on peut demander repas végétarien pour nos enfants. Il y a tjr un substitut à la viande ici
Zahira - Le 14/09/2024 à 00:45:44
Les enfants ne sont pas obligée de manger de la viande , il faut qu’il annule leur idée et proposer aux enfants autre chose car c’est possible .
Charlotte - Le 14/09/2024 à 03:07:02
Il est temps que ça change, et que nos enfants puissent avoir le choix de ce qu’ils mangent