L’association des parents d’élèves de l’école Saint Sauveur et les représentants des parents d'élèves lancent cette pétition pour sensibiliser la Mairie de Paris Centre sur la sécurité des enfants aux abords de l’école, rue des Petits Carreaux.
La circulation importante des véhicules dans la rue des Petits Carreaux (pourtant semi-piétonne) fait courir un grave danger aux enfants de l’école Saint Sauveur, dont l’entrée donne sur cette rue.
Tous les matins et tous les après-midis, aux heures d’entrée et de sortie d’école (soit à 8h30 et à 16h30), toutes les familles sont confrontées au passage de camions de livraison et de voitures devant l’école.
L’encombrement est très important devant la porte de l’école à ces heures-là, avec les parents / nounous qui viennent emmener ou chercher leurs enfants, et plus de 200 enfants qui courent partout.
Nous ne comprenons pas pourquoi rien n’est mis en place à cet endroit. Il n’y a aucun moyen de protection ou de ralentissement alors que les véhicules peuvent circuler librement et donc dangereusement alors que devant la majorité des écoles, des agents de circulation sont présents pour assurer la sécurité des passages piétons.
Le danger est réel.
La solution pour éviter une catastrophe à court terme est simple : elle consiste en une présence d’agents de sécurité - similaire à celle que l’on voit sur les passages piétons devant les autres écoles - en amont de la circulation sur le dernier tronçon de la rue des petits carreaux, incitant les véhicules à choisir un itinéraire de report pendant 20 minutes le matin et 20 minutes l’après-midi.
Nous échappons au pire régulièrement : la semaine dernière, le chauffeur d’une camionnette de livraison, excédé de ne pas pouvoir avancer, a tout simplement décidé d’accélérer malgré la réaction des parents qui tapaient contre sa portière pour le stopper, et il a manqué de justesse de renverser une maman.
Nous espérons de tout cœur que vous serez sensible à ce problème et qu’une solution sera très rapidement mise en place pour protéger nos enfants.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.