Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions enfants Protégeons nos enfants : sécurisons les abords de l'école La Cloche
Pétition

Protégeons nos enfants : sécurisons les abords de l'école La Cloche

Protégeons nos enfants : sécurisons les abords de l'école La Cloche Pétition
334 signatures
Plus que 170 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Amanda Tosh, parent d'un enfant de moyenne section
Destinataire(s) :
la Mairie de Fontainebleau
La pétition
Mise à jour

Chaque jour, à l’entrée et à la sortie de l’école maternelle La Cloche, la sécurité des enfants et de leurs parents est mise en danger.

En effet, le grand portail utilisé pour l’entrée et la sortie des moyennes et grandes sections donne directement sur la route. Malgré la présence de barrières protégeant au moins l’autre entrée/sortie de la petite section, cet accès reste insuffisamment sécurisé, et les voitures circulent souvent trop près des familles, créant une situation dangereuse.


De plus, à la sortie de la Rue La Cloche, la circulation des piétons et des cyclistes est régulièrement menacée par des véhicules qui tournent sur la Rue Saint-Merry sans prêter attention aux passages de vélos et de piétons. Cette situation nécessite des mesures urgentes pour assurer la sécurité de tous.


Nous demandons la fermeture de la rue à la circulation de transit pendant les horaires d’entrée et de sortie de l’école, afin d’éliminer le danger que représentent les véhicules passant à proximité des enfants et de leurs parents. Par ailleurs, nous demandons également un marquage au sol (au minimum un marquage jaune) à l’intersection avec la Rue Saint-Merry, pour rappeler aux automobilistes la priorité des piétons et des cyclistes.


En signant cette pétition, vous contribuez à rendre les abords de l’école plus sûrs pour nos enfants et pour toutes les familles qui utilisent la mobilité douce. Agissons ensemble pour éviter un accident !

334 signatures
Signez avec votre email
Plus que 170 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
11 commentaires
Karol - Le 03/04/2025 à 11:16:57
La configuration actuelle de l’accès principal à l’école maternelle La Cloche, donnant directement sur la chaussée, soulève des préoccupations en matière de sécurité piétonne. L’absence de séparation physique suffisante entre l’espace scolaire et la voie de circulation, conjuguée à une régulation partielle du trafic, justifie une réévaluation rapide des aménagements existants.

Nous soutenons la mise en place d’un dispositif de type "rue scolaire", prévoyant la fermeture temporaire de la rue aux heures d’entrée et de sortie, ainsi qu’un marquage au sol clair à l’intersection avec la rue Saint-Merry pour sécuriser le passage des piétons et cyclistes.

Ces mesures simples mais efficaces permettraient de créer un environnement sécurisé et apaisé, conforme aux engagements en faveur de la mobilité douce et de la protection des plus jeunes.
1 0
Photo profil auteur
Alice - Le 30/03/2025 à 19:59:44
Protégeons les enfants !
1 0
Ph - Le 28/03/2025 à 18:07:26
Nota : la fermeture de la rue à chaques extrémités va déplacer le problème dans les rues adjacentes...
Mais cette raison n'est pas suffisante pour ne rien faire...
Il faut impérativement intervenir sans attendre avant un accident...
Très souvent, une présence humaine, lors des entrés et des sorties, adaptée, agent de sécurité, agent de police, est suffisante pour calmer les ardeurs ...
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Stop à la discrimination des chiens dans les transports...
Stop à la discrimination des chiens dans les transports...
17.739 signatures
Pour la remise en place de la statue de Saint Michel
Pour la remise en place de la statue de Saint Michel
14.271 signatures
Pour que l'ancien Carmel de Pau devienne le Sanctuaire...
Pour que l'ancien Carmel de Pau devienne le Sanctuaire...
7.366 signatures
MAD : Maison à défendre
MAD : Maison à défendre
910 signatures
Urgence pour les chiens et chiots errants innocents...
Urgence pour les chiens et chiots errants innocents...
32.852 signatures
Soutien total à CNEWS
Soutien total à CNEWS
16.173 signatures
LIBERTE pour la Vallée du VENEON : circulons, vivons,...
LIBERTE pour la Vallée du VENEON : circulons, vivons,...
917 signatures
Pétition internationale pour l'ouverture urgente...
Pétition internationale pour l'ouverture urgente...
8.676 signatures
Non à la condamnation du professeur Didier Raoult
Non à la condamnation du professeur Didier Raoult
32.872 signatures
Accueil Pétitions Pétitions enfants Protégeons nos enfants : sécurisons les abords de l'école La Cloche