EDGARD, service public du Conseil Général qui transporte nos enfants pour les trajets scolaires, emploie depuis des années du personnel en tant que conducteurs qui se fichent de la sécurité routière et donc de la propre sécurité de nos enfants pendant les trajets.
En effet, les routes étant parfois étroites (communes de Théziers, Aramon, Montfrin, entre autre), si un chauffeur croise un automobiliste, celui-ci est obligé de s'arrêter ou de se décaler au plus vite pour éviter l'accident. Les chauffeurs continuent de rouler à une vitesse folle sans s'arrêter, même s'ils croisent un autre véhicule.
Malgré une remontée d'informations au niveau de ce service, rien n'a jamais été fait soit pour sanctionner les chauffeurs, soit pour leur faire passer une formation de sécurité agréée.
CELA FAIT DES ANNÉES QUE CELA DURE. IL FAUT QUE CELA CESSE.
Nos enfants n'ont pas à subir l'imprudence des chauffeurs. Ce n'est pas parce que le service est gratuit que nos enfants doivent être en danger. Il faut que le président du Conseil Général du Gard fasse preuve d'autorité rapidement à ce sujet et trouve une solution adaptée.
AGISSONS !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.