C'est une victoire : pour l'un comme pour l'autre des deux parents qui ont fait passer le bien être de Raphaël avant tout. Il restera dans son école avec ses copains. Sa vie et son milieu quotidien sont préservés.
Merci à tous ceux qui se sont mobilisés !
Je suis Marie-Claude Lefère, mamie paternelle de Raphaël, six ans. Lors du divorce de mon fils Laurent Fabre, papa du petit Raphaël, la garde a été confiée à la maman Gaëlle Lefebvre. Laurent a obtenu la garde de son fils un week-end tous les quinze jours et la moitié des vacances scolaires.
Gaëlle vient d'informer Laurent qu'elle allait partir pour le Canada avec son compagnon et son fils, pour pouvoir s'assurer une vie professionnelle dans l'infographie. Incroyable mais elle dit avoir déjà les visas ?
Il est demandé à Laurent, titulaire de l'autorité parentale au même titre que son ex-épouse d'accepter cette séparation pour au moins deux ans.
Gaëlle aurait voulu lui arracher le cœur qu'elle n'aurait pas fait mieux. Il est impossible à Laurent d'accepter ce départ.
Je vous demande à vous qui êtes Papa, Maman, Papy ou Mamie de vous imaginer ce calvaire.
Vous allez me dire mais que peux t-on faire ? S'opposer fermement au départ de Raphaël ! Pourquoi Laurent n'aurait-il pas le droit d'obtenir la garde de son fils en raison de ce départ ? Pourquoi priver Raphaël de sa fratrie, alors que chez son père, il a un demi-frère aîné Maxime et une petite sœur Alexia. N'est-il pas dans l'intérêt de Raphaël de ne pas le séparer de sa famille ?
Non au départ de Raphaël ! Oui à la garde accordée au père !