Encore 1 749 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Naak
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gabriel Attal, Emmanuel Macron
La pétition
Mise à jour
Le gros problème de beaucoup d'ados et même d'enfants aujourd'hui : c'est l'école.
Les horaires sont insoutenables, il n'y a plus de temps libre pour soi même, pour la famille, les proches, les activités.
Aujourd'hui, beaucoup d'écoliers se sentent plus prisonnier du système scolaire qu'autre chose, ce qui n'aide pas à l'apprentissage, loin de là. Et l'approche d'apprentissage n'est pas au point aussi, les cours donnent rarement envie de travailler, c'est toujours très répétitif, très lent, le travail est fait de force et de dégoût et est donc pas bon. Faire 8h-16h30 dans une école quasi tous les jours, c'est invivable pour un ado et surtout si en rentrant des devoirs s'ajoutent à ces heures interminable de cours. On ne peut pas prendre de temps pour nous même, même sortir est devenu quasiment inaccessible en dehors des vacances.
Le mieux que l'on puisse faire aujourd'hui pour offrir à nous tous, écoliers, un bon rythme de travail sans avoir à se décrocher des cours, c'est de premièrement prendre exemple sur le système scolaire d'autres pays et je pense notamment fort à celui de l'Allemagne et de la Finlande. L'approche d'apprentissage est plus conforme pour un travail qui va être fait avec la volonté, prendre du plaisir à travailler est la clé de la réussite, si le système scolaire permet de faire aimer l'école à plusieurs écoliers, alors il n'y a pas de raisons pour que le niveau de travail baisse, bien au contraire la volonté de vouloir travailler de soi même est la seule manière d'offrir un bon travail.
Les devoirs sont aussi à limiter et surtout les devoirs écrits qui sont souvent une source de stress et prennent beaucoup de temps, des exercices peuvent être fait en classe pour s'appuyer sur le sujet travaillé et pour s'exercer pour remplacer par exemple les exercices à faire à la maison.
Je pense avoir fait le tour, nous pouvons faire bouger les choses alors partagez la pétition si vous le pouvez et signez la pour offrir une meilleur condition de vie à nos citoyens de demain.
3.251
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 749 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bonjour, j'ai 55 ans et quand j'étais à l'école, c'était comme ça. Beaucoup de devoirs le soir en rentrant. Il fallait bien faire les exercices et les lectures pour pouvoir suivre les cours du lendemain. Il faut étudier beaucoup pour enregistrer.
80
Younes - Le 08/11/2023 à 20:55:26
L’école commence a me rendre très très très très très triste