De retour de l’étranger, définitivement, avec nos enfants en bas âges, mais « trop âgés » pour l’inscription dans les institutions françaises, crèches qui débutent les inscriptions aux 3 mois de grossesse, nous n’avons donc jamais pu trouver une garde « légale » pour « surveiller » nos enfants pour la reprise de mon travail.
À ce jour, pourquoi les femmes (ou hommes) au foyer ne sont pas t’elles pas reconnues dans un pays comme le nôtre ?
Pourquoi ne reçoivent-elles pas une aide de l’état, payée à ce jour aux assistantes maternelles, crèches, institutions. Et non donnée aux mamans qui souhaitant éduquer leurs enfants correctement ?
Ces enfants souvent plus épanouies, moteur de classe...
Aujourd’hui dans notre société, nous constatons plus d’échecs scolaires, de pathologies, de violences chez les enfants. Laissons la chance aux parents désireux de s’occuper « affectueusement » de leurs enfants et non dans le stress de la vie quotidienne qui engendre de nombreuses pathologies à la société ; au lieu de donner cette aide financière à des institutions souvent « épuisées » par le manque de moyens... et qui n’ont pas ainsi, la bienveillance d’un parent…
Nous réduirons ainsi, pour simplifier, les frais des APC dans les écoles, le masse d’enfants dans la restauration scolaire et périscolaire subissant bruit/violence, mais aussi la pollution, la sécurité sociale (dépression, burn-out..).. Voir les divorces.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.