Pétition
2.390
signatures
Encore 2 610 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Association Phobie Scolaire
Destinataire(s) :
ministère de l'Education Nationale
Parents d'élèves et jeunes atteints de phobie scolaire, nous œuvrons pour faire reconnaître cette maladie par l'Education Nationale et la faire figurer sur la liste des maladies de référence.
Malgré les nombreux dispositifs destinés à aider les enfants malades ou handicapés, ceux qui souffrent de phobie scolaire sont la plupart du temps considérés comme décrocheurs par les équipes enseignantes et peu à peu écartés du système scolaire. Cette situation les condamne à étudier seuls, par correspondance et aggrave leur état qui évolue alors en phobie sociale.
En l'absence de contacts avec l'extérieur, la désocialisation s'ajoute à la déscolarisation, compromettant gravement la santé psychique, mais aussi le devenir social et professionnel de ces jeunes.
Nos objectifs:
Obtenir la reconnaissance de cette maladie par l'éducation nationale et le droit pour les jeunes qui en sont atteints de conserver leur inscription dans leur établissement de référence tout en bénéficiant comme les autres malades de PAI, PPS, aménagements des conditions d'examens, équipes éducatives, soins indispensables...etc...
Sensibiliser dans les établissements scolaires, par le biais d'intervenants, pour faire cesser les discriminations envers les enfants malades, handicapés ou simplement "différents".
Développer les partenariats hôpitaux/écoles, les ouvertures de « classes passerelles », les centres de soins/études.
Si ce projet vous concerne ou simplement vous intéresse, signez notre pétition.