Plus que 366 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
FCPE Azay-le-Rideau
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil Général du 37
La pétition
Cela fait plus de 10 ans que nos élus pensent que le collège doit être restructuré, reconstruit.
Le collège actuel, vous le savez, n’est plus adapté à l’accueil de nos enfants. Il a largement dépassé sa capacité d’accueil, les lieux de vie scolaire (cantine, salle de permanence) sont trop étroits, le nombre de toilettes est insuffisant.
Et dans l’attente d’un nouveau collège, le bâtiment actuel ne bénéficie pas de gros travaux d’entretien: les radiateurs défectueux sont remplacés par des convecteurs extrêmement énergivores et inconfortables, l’isolation est à refaire,et les conditions d’accueil sont à revoir par tout temps.
Le collège actuel est en résumé vétuste, surpeuplé, non sécurisé. Nous souhaitons des conditions décentes d’apprentissage pour nos enfants, ainsi que de meilleures conditions de travail pour les élèves et les adultes qui les encadrent.
Pour toutes ces raisons la construction d’un nouveau collège est une priorité.
A chaque changement de président de Conseil Départemental, un nouveau projet pour le collège d’Azay et de nouveaux engagements arrivent. Des études sont faites et même validées, des budgets sont votés mais le collège continue à se dégrader et ne correspond plus au nombre croissant des élèves accueillis.
Nous ne voulons plus de belles paroles sans acte.
Nous voulons des engagements et leur respect.
134
signatures
Signez avec votre email
Plus que 366 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.