RECRUTEMENT DES ACCOMPAGNANTS DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP (AESH)
Le 03 Juin 2021 nous demandons à Madame l’inspectrice de l'éducation nationale de procéder au recrutement et à la nomination d’une AESH individuelle pour une enfant en situation de handicap.
En effet la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées notifié qu’a raison de 18h une aide individuelle lui a été attribuée afin de lui permettre d'être accueilli au sein de sa classe pour l'accompagner sur son temps scolaire.
Or, cette notification n’est toutefois pas respectée et ce depuis la rentrée de septembre 2020. Les conditions lui permettant l'inclusion ne peuvent être réunies sans cette aide humaine indispensable.
Malgré de nombreuses démarches déjà effectuées par la famille auprès des différentes administrations, des relances auprès :
Aucune solution n'a été apportée et les moyens humains n’ont pas été mis en place.
Pour parer au plus urgent, la famille fait appel au service d’une intervenante psycho-éducative conventionnée, 2h par semaine facturé 25€ de l’heure, qui se substitue à l’AESH Individuelle entièrement prise en charge par les parents. Cette intervention a été mise en place avant même que cela puisse être réajuster à la prise en charge accorder par la MDPH.
A ce jour les accueils de la petite sont de plus en plus difficiles et nuisent à son parcours scolaire et à son développement.
Cette mauvaise gestion d’accompagnement l’impact lourdement, et se répercute sur l’accueil de ses camarades, ainsi que sur les conditions de travail de la maîtresse. En effet, elle doit faire face à elle seule à cette situation extrêmement difficile et cela depuis plusieurs semaines.
Il est impératif que les moyens humains et matériels soient mis à disposition conformément à la notification.
Les conséquences de ce manquement sont nombreuses et aucune d'entre elles ne peut être négligée.
Il en va du bien-être et de la sécurité de nos enfants.
Nous exigeons, par la présente pétition :
Par cette pétition, nous vous faisons part de notre mécontentement suites à ces méfaits anormaux et sollicitons une action de l’éducation national et tout particulièrement des administres de la DSDEN du 93 pour sa régularisation.
Pour rappel, il s’agit d’une de leurs missions et leurs prérogatives.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.