Recrutement des auxiliaires de vie scolaire impossible sans contrats aidés !
Pétition
457
signatures
Plus que 43 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Laurence ldc
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Brigitte Macron et de Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat chargée du Handicap
La pétition
Avec la loi travail les contrats aidés restent en suspend en attendant que le gouvernement statue sur leur sort.
Seulement mon fils a bénéficié de l'attribution d'une AVS car il est atteint d'une insuffisance rénale chronique terminale. Il attend donc une greffe.
Cependant rien de l'empêche de vivre presque normalement et NE DOIT PAS encore être pénalisé par sa maladie.
La maison de l'autonomie a validé le besoin en AVS, le rectorat autorisé le recrutement de cette AVS mais Pôle emploi attend le feu vert du gouvernement sur les contrats aidés pour publier l'offre d'emploi.
En attendant, pas d'AVS et donc... pas d'école. Parent seul de cet enfant de 4 ans, je ne peux plus aller travailler si je n'ai pas d'AVS car je n'ai aucun moyen de garde et n'ai pas les moyens d'embaucher une assistante maternelle à temps plein.
De quoi vais-je vivre si cela dure 6 mois ? Comment lui expliquer qu'à cause de sa maladie il ne peut une fois de plus pas vivre comme les autres ? Je souhaite que les contrats aidés soient débloqués pour que mon garçon puisse aller à l'école et obtenir un rendez vous avec Madame Macron ou la secrétaire d'état au handicap. Car oui la réalité des parents d'enfants malades n'est pas celle que l'on croit et elle est juin loin de ce qui est imaginable. Encore plus pour un parent seul.
457
signatures
Signez avec votre email
Plus que 43 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis éducateur psécialisé et malheureusement, comme de nombreux autres métiers de l'accompagnement, les auxiliaires de vie ne sont pas assez nombreuses pour le nombre de situations. Alors, pour qu'enfin la France adopte, comme ses voisins européens des moyens réels pour accompagner les publics en difficulté.
30
Nathalie - Le 01/09/2017 à 13:24:20
Je signe cette petition, il est urgent d agir pour ces enfants et leur famille. Un problème a régler de toute urgence !
20
Le 01/09/2017 à 12:49:18
IMPERATIF et vite, il faut faire très vite. Trop de parents sont malheureusement confrontés à de telles situations parfois dramatiques. Alors plutôt que de renforcer le nombre de ministres, conseillers et autres sbires qui sont grassement rémunérés à faire du vent il serait plus intelligent et surtout humain de recruter des auxiliaires de vie scolaire. On nous bassine avec le taux de chomage élevé ; peut-être une opportunité de le faire baisser un peu. A bon lecteur et à bon entendeur...