Quand la jeunesse est laissée à l’abandon, c’est toute la société qui en pâtit et en pâtira. Courage à vous et j’espère de tout cœur qu’une solution sera trouvée
Précision, qui peut sembler utile, même si l’on comprend bien que votre combat et vos inquiétudes ne concernent que vos enfants, l’enseignante remplaçante dont vous parlez et que vous souhaitez voir revenir dans votre établissement (car tel est le but de cette pétition), a été rapatriée en urgence à l’école Flammarion car elle connaissait déjà les enfants de petite section qui viennent de perdre leur maîtresse. En effet, elle avait été la deuxième remplaçante de cette classe cette année. Du coup à la compétition du « elle avait mis des projets en place avec nos enfants », qui gagne ?
Sans doute êtes-vous de fins psychologues pour savoir qu’« un jour », voire « une semaine » suffira aux enfants pour oublier le départ soudain de leur maîtresse. Vite M. le Recteur, rendez-nous notre maitresse remplaçante, pour l’avenir de nos enfants ! Réclamez des enseignants, titulaires et remplaçants, demandez un changement radical des institutions, du fonctionnement de l’éducation nationale, mais cessez de piétiner les autres pour arriver à vos fins. Un peu de décence. Une pensée pour Evrim Imrek, qui a été enterrée ce jour.
Qui va encore bien ? Les actions qui ne correspondent aux belles paroles, ne sommes nous donc pas habitués. Très forts pour interdire mais impuissants à bien construire.
C'est bien triste pour cette enseignante...toutes mes condoléances..
Malheureusement nous avons des gouvernement de gauche.vous avez voter..et bien voilà..De toute façon si nous gardons toujours les les mêmes dans l'ombre les socialisteset l..Ça sera de pire en pire.la preuve il faut voir ou en est la france. Maintenant plus personne ne veut plus travailler correctement.. l éducation ,les hôpitaux les lois que pondent les verts ... certaines associations qui font beaucoup de mal..la justice..et maintenant notre cher président nous prépare une guerre..ou plutôt il fait peur pour passer en douceur les lois importantes..il faut ouvrir les yeux ..et bien fait pour tous ceux qui ceux sont associés pour faire des barrage pendant les dernières élections..vous n avez que ceux que vous méritez.mais en attendant tout se dégradé.. Bon courage pour trouver un enseignant.....provisoire
Déshabiller Paul pour habiller Jacques ou comment régler un problème avec un autre problème . Voilà ce que m'inspire cette situation. L'arbitrage de l'inspection académique dans ce cas est vraiment affligeant (c'est un euphémisme). Il y a incontestablement un problème de vocation pour le métier d'enseignant (pour des raisons que j'estime objectives) mais quand on gère mal les ressources humaines dont on dispose, on touche vraiment le fonds.
Je suis d'accord avec tout ce qu'il y a d'écrit, ma fille fait partie de cette classe et a besoin de repères, or là ça devient compliqué, changer de classe, de maîtresse, de camarades, de façon de travailler parce que toutes les maîtresses n'ont pas le même mode de travail même si le résultat reste le même.
Ecole obligatoire. Droit à l'éducation. Égalité des chances. Un enseignant devant chaque classe.... Des mots, des mots, des mots... Maintenant il faudrait des actes !!!
Le commentaire en détail
Liste des commentaires