Avec 455 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Diana Erriah
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur François Hollande, Président de la République et Monsieur Jean-Marc Ayrault, Ministre des affaires étrangères
La pétition
LE COMBAT D'UNE MERE
Je suis maman de deux petites filles françaises âgées de 9 et 4 ans.
J'ai quitté la République de l'Ile Maurice avec des deux filles en décembre 2012 pour les fêtes de fin d'année et ne suis jamais retournée après avoir subi des violences psychologiques durant mon mariage.
Dès mon arrivée en France, j'ai diligenté une procédure de divorce et les juridictions françaises se sont déclarées incompétentes.
Le père de mes enfants a saisi l'Autorité Centrale mauricienne sur le fondement de la Convention de la Haye au déplacement illicite international d'enfants.
Le 4/06/2015, la Cour d'Appel d'Aix-en-Provence a ordonné le retour immédiat de mes deux enfants âgées alors de 3 et 8 ans à l'Ile Maurice avec leur père.
Depuis le 25/06/2015, mes deux petites filles en bas âge sont privées de vivre avec leur maman.
Je ne peux me défendre dans la République de l'Ile Maurice et mes droits de maman sont bafoués sachant que la garde des enfants de moins de cinq ans doit toujours être attribuée à la mère, sous réserve de circonstances exceptionnelles de nature à compromettre la sécurité ou la santé de ceux-ci.
La Family Court de la République de l'Ile Maurice a décidé d'accorder provisoirement la garde de mes deux filles à leur père sans motivation et après 9 mois de séparation, je n'ai plus d'espoir d'obtenir un jour la garde de mes deux filles.
Le père notable important dans la République de l'Ile Maurice refuse que je puisse parler quotidiennement à mes deux enfants et souhaite m'éradiquer de leur vie.
Mes deux fillettes subissent des troubles psychologiques irréversibles du fait de cette séparation avec leur maman.
J'ai alerté les Politiques qui sont restés insensibles à ce drame humain.
Je suis persuadée que seule l'intervention diplomatique de Monsieur le président de la République et de Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères permettra d'exiger de la République de l'Ile Maurice l'application de son droit en m'accordant la garde de mes deux filles en France compte tenu de leur jeune âge.
Je vous en prie, acceptez de dénoncer cette injustice en signant cette pétition.
C'est notre dernière chance.
Madame ERRIAH Diana
545
signatures
Signez avec votre email
Avec 455 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.