Avec 386 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Virginie P. déléguée de parents d'élèves
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de l'Education Nationale
La pétition
Monsieur le Ministre de l'Education Nationale,
La mise en place des nouveaux rythmes scolaires est visiblement impossible pour les communes, en particulier en milieu rural.
A ce jour, beaucoup de villages des communautés d'agglomérations n'ont pas les moyens techniques, humains et financiers pour mener à bien cette nouvelle réforme.
Nous sommes le 26 juin, et certaines zones n'ont toujours pas pu définir les modalités d'organisation de la rentrée prochaine.
L'esprit de cette réforme, soit "favoriser l'équilibre des enfants" ne sera pas respecté, ça sera précisément l'inverse. Les activités pédagogiques initialement prévues se traduisent parfois par de la garderie (payante) faute de moyens.
S'ajoute à cela les licenciements dans les clubs sportifs qui accueillent les enfants le mercredi matin, et l'obligation pour certains parents de revoir l'aménagement de leur temps de travail.
Sans compter les problèmes qui se posent autour des transports scolaires, du périscolaire, du manque de locaux pour accueillir nos enfants.
Réformer les rythmes scolaires, pourquoi pas, mais cela aurait nécessité échanges, discussions et concertations. En l'occurrence cette réforme imposée dans tout le pays dans l'urgence, ne fonctionne pas et nous en demandons le retrait.
Merci de penser à nos enfants !
614
signatures
Signez avec votre email
Avec 386 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
J'ai 23 ans, je ne vois pas en quoi les anciens rythmes scolaires étaient néfastes. Quand on veut apprendre, on apprend. Ce n'est pas de sommeil dont manquent les jeunes mais de discipline...
20
Alain - Le 26/06/2014 à 14:48:36
A ce jour, beaucoup de villages des communautés d'agglomérations n'ont pas les moyens techniques, humains et financiers pour mener à bien cette nouvelle réforme. C'est le cas de mon village.
10
Jocelyne - Le 26/06/2014 à 15:28:28
encore une décision unilatérale appliquée sans réfléchir à l'interêt de l'enfant, alors que rien n' a été organisé pour ces soit disant activités périscolaires.