AccueilPétitionsPétitions enfantsNon à la réforme pour la VAE, à la création d'un dispositif de validation des acquis d'expérience des jeunes parents
Pétition
Non à la réforme pour la VAE, à la création d'un dispositif de validation des acquis d'expérience des jeunes parents
Pétition
7.045
signatures
Avec 2 955 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Educateur de jeunes enfants
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat à l'Egalité femmes-hommes et de Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron
La pétition
Nous dévalorisons de plus en plus les diplômes existants, comment permettre en 1 an de VAE de donner un diplôme équivalent à un Diplôme d'Etat Educateur de jeunes enfants alors que pour nous il a fallu 3 ans de formation ?
Ces métiers de la petite enfance ne s'inventent pas ! On élève pas ses enfants comme les enfants dont on a la garde ! Cela n'a rien à voir! Ces mères peuvent être assistantes maternelles et faire une formation obligatoire de 120 heures si elles le souhaitent et c'est déjà le minimum!
Nous pouvons gérer le budget de notre foyer , cela ne fait pas de nous des banquiers!
7.045
signatures
Signez avec votre email
Avec 2 955 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C est vrai que ça n'a rien à voir.. ont peu ne pas avoir d enfants et être beaucoup plus pédagogue que certains parents
80
Michele - Le 22/07/2017 à 13:36:19
être parent est une fonction qui fait appel à des mécanismes psychiques, affectifs... exercer le métier d'éducateur où tout autre métier de la petite enfance relève de bien autre chose, aussi chaque parent et chaque professionnel devrait être affligé par cette possible orientation et ses conséquences!