L'hexagone est le seul espace de jeux pour les enfants et surtout les adolescents dans le quartier des prés-hauts. Les pratiques sportives sont des supports essentiels de la vie sociale, sources d’engagement et d’épanouissement personnel, sans compter le facteur d’insertion et d’intégration sociale. Tous les soirs, c'est le point de rendez-vous des enfants qui peuvent jouer et se défouler au cours d'une partie de foot ou de basket. Faire disparaître ce seul espace sportif pour la jeunesse du quartier est
une faute et il ne faudra pas s'étonner des effets d'une jeunesse qui n'aura d'autres choix que le désœuvrement et de traîner en bas de certains immeubles à Verrières avec leurs mobylettes.
Au-delà d'un simple espace de jeu pour les jeunes, il s'agit également d'un point de rencontre pour beaucoup de familles qui habitent les nombreux immeubles du quartier des prés-hauts densément peuplé en citoyen-électeurs. Pour rappel, tous les enfants ont le droit d’avoir des activités sportives pour développer leurs talents et apprendre les valeurs liées à la vie en société (article 31 de la Convention internationale des droits de l’enfant CIDE/UNICEF).
Lire iciSport facteur d’inclusion socialeMalheureusement pour le quartier des prés-hauts, l’association « LES AMOUREUX DU VILLAGE DE VERRIERES » a choisi de prêcher pour sa paroisse et a dressé une liste de sites
potentiellement urbanisables comprenant l'hexagone pour éviter d'être eux-mêmes touchés par l'urbanisation... un grand merci pour cette association, qui nous "refile courageusement la patate chaude"