Appel aux témoignages !
Voilà, pour celles ou ceux qui me connaissent je suis Maman de 4 enfants !
J'ai désiré inscrire mon fils à l’école Sainte Anne (école privée et libre à la fois, car subventionnée par l’état)
Mon dossier a été déposé en octobre et mis en attente du bulletin semestriel.
Malgré de nombreuses relances par mail et par courrier ainsi que de nombreux déplacements, le Directeur a daigné nous répondre, pour enfin recevoir un courrier le 23 mars nous stipulant que leur effectif était complet !
Nous avons donc souhaité savoir pour quelles raisons son dossier n’avait pas été retenu, dossier complet et bon bulletin je tiens à le mentionner.
Le directeur n’étant pas là, nous avons eu affaire au responsable adjoint.
Nous lui avons demandé s’il pouvait nous donner des indications sur le refus du dossier puisque le bulletin de notre fils était bon. Mot pour mot celui-ci nous a répondu que le bulletin ne rentrait pas obligatoirement en considération donc du coup nous avons demandé pourquoi dans ce cas avons-nous dû ramener le bulletin. Il a essayé de mettre en avant le comportement ! Malheureusement notre fils a un comportement exemplaire, car réservé.
Pris au piège ! Il nous dit « nous sommes une école privée nous n’avons pas de compte à rendre ni envers vous ni envers l’académie !»
On en conclut donc que c’est une école privée selon leurs envies ! Et publique pour recevoir des subventions…
C’est une honte de traiter ainsi des parents qui s’inquiètent de l’avenir de leurs enfants ! Du fait que leurs enfants devront aller dans une école plus éloignée, livrés à eux même et face à l’insécurité de nos rues ! Car nous ne sommes pas toujours dans la possibilité de les accompagner et que pour certaines Mamans la proximité des écoles est primordiale !!!
Nous demandons juste des réponses ! Pourquoi devons-nous être à la merci d’un directeur et de son bon vouloir qui est le premier à nous faire souvent des réprimandes sur l’éducation de nos enfants et qui n’applique pas à lui-même les règles du civisme !!!
Si vous avez lu ce message et que vous vous sentez concerné par une discrimination ou un problème rencontré je me tiens à votre disposition et je suis même prête à vous rencontrer, car nous n’allons pas en rester là, nous avons déjà envoyé un courrier à l’académie de ces agissements !
Cdt
Maman dans l’inquiétude du fonctionnement de notre système éducatif !!!!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.