DES REMPLAÇANTS ET DES ÉQUIPES AU COMPLET!!!! ACCENT SUR LE RAS-LE-BOL DES PARENTS
Pétition
93
signatures
Encore 21 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
API (Association de Parents Indépendants) LES LILAS
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mme Julie BENETTI, rectrice académie de Créteil
La pétition
Ras-le-bol des cours non remplacés au collège ! Où sont les remplaçants? Nous, parents et membres de l'association de parents indépendants aux Lilas (API Les Lilas) demandons des remplaçants pour les enseignants absents. Nous regrettons que les absences de courtedurée des professeurs ne soient jamais remplacées, ce qui cumulé peut représenter beaucoup d'heures dans l'année pour un collégien, voire des "trous" conséquents d'emploi du temps sur une semaine en cas de concentration des absences.
Et ce dans un contexte régulièrement compliqué, tant au niveau administratif qu'au niveau du pôle medico-social.
Nous refusons cette rupture dans le Service Public. Nous souhaitons que l’Education Nationale assure son objectif qui est de « développer les potentialités de tous les élèves, de les conduire à la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture en assurant pour chacun d’entre eux les conditions de sa réussite » et apporte l’aide nécessaire à tous les élèves « les aides spécialisées visent à prévenir et à remédier aux difficultés scolaires qui résistent aux aides que les enseignants des classes apportent à leurs élèves » (cf site du Ministère) .
--->Nous demandons l'Éducation de qualité que nos enfants méritent : -des remplacements systématiques pour les absences de longue durée et les absences programmées (maladie, congé paternité ou maternité) et ce dans toutes les matières. -le remplacement des enseignants par des enseignants de LEUR discipline -un pôle medico-social en nombre suffisant : des infirmières, des psy EN, des AESH, un médecin scolaire, des assistantes sociales.
Au niveau de notre collège : Nous déplorons que les absences longues de deux professeurs de notre collège Marie Curie aux Lilas, en arts plastiques et musique, ne soient pas remplacées, et sans perspective de remplacement à ce stade dans l'une des deux matières. Et ce, malgré nos nombreuses sollicitations auprès du Rectorat de Créteil.
---->Nous demandons : -un enseignant en arts plastiques -un enseignant en musique -1/2 poste d infirmière -1 médecin scolaire -des AESH
EN TANT QU'ASSOCIATION DE PARENTS NOUS NE LÂCHERONS PAS. RAS-LE-BOL DE DEVOIR EN PERMANENCE VOUS SOLLICITER. VOUS AVEZ LES CARTES EN MAIN. NOUS COMPTONS SUR VOUS!!!
Bien à vous
Les parents et représentants API du collège Marie Curie des Lilas ainsi que toutes les personnes qui nous soutiennent.
93
signatures
Signez avec votre email
Encore 21 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Nous regrettons que les absences de courte durée des professeurs ne soient jamais remplacées, pourtant avec les salaires qu'ils ont et les multiples congés + vacances ou grèves , on pourrait aussi les réquisitionné et s'ils ne veulent pas , leur supprimer des indemnités sur leur paye pour les jours d'absence , mais non il ne faut pas touché au fonctionnaires !! sinon ils vont être en burnout les pauvres ........
10
Aïssatou - Le 17/01/2025 à 18:09:48
Je me joins à votre combat. Lorsqu'il y a une absence. Les professeurs devraient être remplacés.
00
Audrey - Le 17/01/2025 à 18:11:12
Tout est dit ! Et dans le 93, c'est encore plus criant qu'ailleurs, c'est même documenté par un rapport parlementaire (Cornu, Gentil)!