Monsieur le Recteur,
Nous revenons vers vous, puisque la classe de CM2 de l'école Jean-Jacques Rousseau d'Eaubonne (95) n'a plus d'enseignant, à priori jusqu'à la fin de l'année scolaire. Leur enseignante devait partir en congé maternité fin avril, toutefois, son état de santé a nécessité qu'elle s'arrête plus tôt que prévu.
Il semblerait qu'aucune solution n'ait été trouvée pour la remplacer, alors que nous avons des enfants qui vont bientôt entrer en 6ème, étape importante de leur parcours scolaire. Cette entrée en 6ème est vécue avec beaucoup d'angoisses, d'incertitudes par les enfants et leurs parents, et demande à ce que les fondamentaux scolaires soient acquis.
Comment le programme scolaire peut-il être intégré avec deux mois d'enseignement en moins ? Comment nos enfants vont-ils acquérir les fondamentaux avant l’entrée au collège ? Comment les autres enseignants vont-ils gérer encore une fois une classe complète en répartition ? Car si certains parents ne travaillent pas (ils ne gardent pas forcément leurs enfants à la maison d’ailleurs), certains travaillent et pas forcément en télé-travail. Comment donc assurer la sécurité des élèves de l’école et des équipes ? Certains élèves sont en difficultés scolaires et ce n’est pas (vous le savez bien) leur rendre service que de se retrouver sans aller en classe.
Les congés maternités sont connus des mois à l'avance, et aucune alternative éducative ne nous est proposée. Qui va donc la remplacer ? Pour l’instant personne !
Monsieur le Recteur, nous vous demandons s’il vous plaît, d’intervenir afin qu'un.e remplaçant.e soit prévu.e pour le poste de la classe de CM2.
Nous vous remercions par avance, Monsieur le Recteur, de la considération que vous porterez à notre demande et restons à votre disposition si nécessaire.
Bien à vous,
Pour Les Parents Indépendants,
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.