M. Lombardo
Nous attirons votre attention, sur l'école Du Bellay qui depuis le début de l'année, subit de
nombreux changements de maîtresse.En effet la classe de Grande Section, année importante pour le passage au CP, n'a plus d'enseignante à ce jour.Pour rappel des faits, Mme Cécile Roussey est en congé parental depuis octobre 2018 et revient le 24 novembre 2019.
- A la rentrée du 2 septembre, Mme Marie (remplaçante de Mme Roussey) a pris la classe de grande Section.
- Apres 4 semaines de préparation,( c'est à dire exactement le 30 septembre) mise en place et suivi des élèves, une remplaçante, Mme Neziri est venue prendre la place de Mme Marie, qui a été prévenue à la dernière minute.
- Depuis, Mme Neziri ne cesse d'être absente, laissant la grande section à l'abandon, dispatchée d'une classe à l'autre en fonction des possibilités et disponibilités des autres classes.
Vous n'êtes pas sans savoir, que cette situation n'est supportable pour personne : les
enseignantes, qui doivent gérer des élèves supplémentaires non prévus chaque jour de la semaine, des
enfants,
perturbés par tant de changement soudain, et qui n'apprennent rien depuis le 30 septembre, et des
parents excédés par ce manque d'investissement de la part de cette nouvelle enseignante, alors que Mme Marie avait déjà initié de nombreux projets avec les élèves.
Vous comprendrez aisément, que tout naturellement, les parents se retournent vers l'APIFA et la PEEP, associations de parents d'élèves, afin d'obtenir de l'aide et du soutien.
Heureusement pour eux, la tête de liste de la PEEP est personnellement concernée par le cas, sa fille étant dans cette grande section. Nous tenons aussi à souligner, que Mme Roussey revient à mi temps, en Novembre, et qu'à ce jour, non plus aucune information concernant le partage de la classe entre deux enseignants n'a été fait.
Nous souhaitons vous alerter sur cette
situation inquiétante, afin d'avoir une action rapide de votre part. L'école étant obligatoire à partir de 3 ans depuis la rentrée 2019, il serait dommage que les enfants n'apprennent plus rien par manque d'enseignant dans cette section. Ayez toutefois à l'esprit que Mme Marie a beaucoup plu aux enfants à la rentrée, et que tous les parents sont motivés pour la retrouver des que possible.
Comptons sur votre prompt réactivité, veuillez trouver ci joint toutes les signatures des parents concernés par le sujet, qu'ils soient parents de la classe en question ou non, car un jour, malheureusement, tous pourront être un jour concernés.
APIFA et PEEP