C'est avec plaisir que j'informe l'ensemble des signataires de notre victoire obtenue.
Notre combat était celui d'obtenir un professeur de français pour nos enfants, en classe de 1ere au lycée, qui devaient passer le bac de français en fin d'année.
C'est donc chose faite, c'est depuis le 14 octobre, qu'un professeur de français est en poste dans notre Lycée.
Nous parents d’élèves des classes de la 1ère GH et 1ére GF du lycée Gérard de Nerval de Luzarches, soussignés, soutenons par la présente une pétition qui a pour objet le remplacement de Madame Torlet, professeur de français.
Cette problématique des plus urgentes mais aussi de la plus haute importance, puisque cela pénalise directement nos enfants en classe d’examen.
Cette pétition sera envoyée au rectorat de l’académie de Versailles.
Dés le début du mois de septembre nous avons eu connaissance de l’absence de Madame Torlet.
La semaine qui a suivi la rentrée scolaire, une remplaçante est prévue pour assurer les cours, mais cette dernière ne se présentera jamais.
Le 16 septembre la direction du lycée, par mail, nous informe des difficultés rencontrées pour trouver un nouveau professeur de français et assure de faire le nécessaire en ce sens.
À ce jour, aucun cours de français n’a été dispensé aux élèves de cette classe.
Une année scolaire s’écoule très vite, le retard déjà pris depuis ces quelques semaines risque d’être délétère pour nos enfants. Le français étant la matière incontournable en cette année d’examen.
Il n’est pas envisageable de laisser perdurer cette situation. Il faut agir rapidement !
Les signataires ci-dessous sont mobilisés et sollicitent votre aide afin de mettre en œuvre les changements nécessaires afin que les élèves de la 1ère GH et GF du lycée Gérard de Nerval de Luzarches aient les mêmes chances de réussite que les autres élèves en juin lors du baccalauréat français.
Ainsi, les demandes de l’ensemble des signataires sont les suivantes :
· Nommer dans les plus brefs délais, un professeur de français.
· Réduire la pénalité, dû au manque de cours, le jour de l’examen.
Nous sommes déterminés à créer un impact positif et obtenir un retour à la norme concernant l’enseignement pour nos enfants.
Ci-joint à cette pétition se trouve 2 pages de signatures, symbolisant la motivation de chacun d’entre nous pour cette cause.
Nous vous remercions de votre attention, nous attendons avec impatience votre réponse favorable et croyons en l’effort fourni par vos services.
Sincèrement,
MARET AGATHE