Remplacement d'un professeur en filière STMG au Lycée Galilée de Combs la Ville
Pétition
202
signatures
Plus que 298 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
AAPE Combs la Ville
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. AUVERLOT - Recteur de l'académie de Créteil - 4, Rue Georges Enesco - 94010 CRETEIL CEDEX
La pétition
Monsieur le Recteur,
Le lycée Galilée de Combs la Ville rencontre de grosses difficultés en l'absence d'un professeur d'Economie-Droit-Mercatique depuis la rentrée scolaire 2018-2019. Ce professeur est en arrêt suite à une chute grave et son retour est prévu début janvier au mieux.
Les classes de Terminale et de Première STMG sont directement et sérieusement impactées, compte tenu des épreuves du baccalauréat qu'elles ont à préparer.
Madame la Proviseure principale du Lycée Galilée vous a d'ores et déjà alerté afin de palier à l'absence de ce professeur au plus vite. Malheureusement, à ce jour et depuis la rentrée, il n'est toujours pas remplacé.
Les parents d'élèves des classes concernées par cet enseignant sont très préoccupés. En effet, nous craignons que cette absence ne soit préjudiciable à nos enfants, car une partie importante du programme que les élèves doivent connaître risque de ne pas être enseignée et de les mettre en difficultés notamment pour les épreuves prévues en mercatique au bac.
En conséquence, nous vous demandons de remédier d'urgence à ce problème.
Les représentants de parents d'élèves AAPE
202
signatures
Signez avec votre email
Plus que 298 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'Etat doit assumer ses responsabilités pour remplacer le professeur absent. Ici, il est question de l'avenir de ces jeunes.
00
Le 12/10/2018 à 11:37:31
Cette matière est l'une des principales de la filière. Les élèves doivent avoir 4h avec cette enseignante. Actuellement, seulement 1h de cours en demi groupe est assurée. Impossible dans ces conditions de respecter le programme et de l'assimiler. Les élèves sont fortement pénalisés par cette situation.
00
Marilyne - Le 01/10/2018 à 08:48:43
On demande à nos enfants d'avoir de la rigueur et d'être organisé pour fournir un bon travail. Force est de constater que l'éducation nationale ne donne pas l'exemple en réagissant mollement voire pas du tout dans le cas qui nous concerne. Merci aux parents d'élèves de cette initiative.