Association des parents d’élèves et les parents représentants des classes de 6ème et de 3ème.
Monsieur le recteur,
Nous vous sollicitons à nouveau concernant l'absence prolongée de la professeure de français non remplacée depuis début décembre suite à un congé maladie s'ensuivra le congé maternité à partir du 22 mars qui se terminera le 9 juin.
A ce jour, nous constatons qu’aucun recrutement n’a été fait pour combler cette absence qui se pérennise et pénalise les élèves depuis de nombreux mois.
A ce jour, nous recensons pour les deux classes de 3ème 84 heures de cours non honorées depuis cette absence.
Nous recensons pour les deux classes de 6ème 96 heures de cours non honorées soit un total d'heures de 180 heures.
Un grand nombre de parents d’élèves restent inquiets et s’interrogent des conséquences sur les retards d’apprentissages et de perte de chance ainsi que du risque d’échec au Diplôme National du Brevet.
L’association des parents d’élèves n'exclut pas une autre action avec à nouveau la présence de la presse locale et d’un nombre plus important de parents.
Face à ce constat, nous avons sollicité vos services par de nombreux mails et appels restés sans succès.
Par conséquent, il a été décidé de vous adresser cette lettre pour vous montrer notre mobilisation collective et vous faire part que l'on va déposer un recours au tribunal administratif afin de faire valoir le droit de nos élèves à la continuité du service public.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.