Pour un remplacement rapide des professeurs absents
Pétition
82
signatures
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
FCPE Luchon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Rectorat de Toulouse
La pétition
PETITION A L’ATTENTION DU RECTORAT DE TOULOUSE Vu l’incapacité récurrente du Rectorat de respecter le code de l’Education (articles L.111.1 et L-111.2) qui impose une obligation légale d’assurer l’enseignement de toutes les matières obligatoires. Par cette pétition je demande une modification du contrat de travail des enseignants.
1° Qu’il soit interdit à toute femme d’accoucher et d’avoir un congé maternité pendant le temps scolaire. Un calendrier d’ovulation Education Nationale sera offert à chaque enseignante non ménopausée.
2° Que tout homme, ayant pour ambition de procréer, s’engage à ne pas prendre de congé paternité sur un temps scolaire. Des préservatifs seront distribués à chaque rentrée.
3° Que tout(e) enseignant(e) renonce à toute opération (sauf urgence vitale) sur le temps scolaire.
4° Que tout(e) professeur(e) en cas de blessure (même multiple) accepte de serrer les dents et d’assurer les cours. Un kit de premiers secours sera éventuellement distribué au personnel pour parer à des risques de saignement important durant le cours ou tout évanouissement.
5° Si malgré tout, l’enseignant(e) n’assure pas son cours. Etant donné que le Rectorat n’assure pas le service de remplacement (même opération annoncée plusieurs mois à l’avance ou congé maternité), et cela quel que soit la matière. Le professeur devra obligatoirement s’engager à trouver son ou sa propre remplaçant(e). Pour lui faciliter la tâche et comme cela se pratique déjà, le ou la remplaçant(e) aura comme unique obligation d’être détenteur d’un BAC + 3.
Aucune compétence pédagogique ne sera requise ni aucun casier judiciaire vierge exigé.
Vu les conditions de travail des enseignants (classes surchargées, salaire inférieur à la moyenne de l’OCDE, etc.), je pense que ces nouvelles exigences suivent parfaitement l’évolution de la dégradation des services publics.
82
signatures
Signez avec votre email
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Grâce au collègele le lycée de Luchon est 1er au classement du baccalauréat dans le département ....donnons les moyens aux collégiens de Luchon de poursuivre leurs études.
00
Luchon - Le 27/03/2019 à 09:09:39
Le 100% de réussiteau bac est compromis
00
Yolande - Le 24/03/2019 à 17:19:41
Bien vu : il faut savoir renvoyer à nos grands décideurs, toujours très éloignés du terrain, leurs aberrations.