Stop aux absences d’Atsem non remplacées
Pour de meilleures conditions d’accueil de nos enfants dans leur école
En tant que parents d’élèves, pour la plupart délégués élus dans différentes écoles publiques de Saint Etienne, nous dénonçons le non-remplacement régulier de certaines des agents municipaux des écoles (Atsem, Asr, agents d’entretien), faute de personnels suffisants dans l’équipe de remplaçants.
L’équipe de remplaçants comprend seulement 33 agents pour environ 360 agents, et de nombreux départ à la retraite ou en congé maternité ne sont pas remplacés, ce qui fait que lorsqu’un agent est absent, il n’est pas automatiquement remplacé, où de façon partielle.
Ces absences non remplacées ont un impact direct sur nos enfants, c’est pourquoi nous souhaitons nous associer aux revendications des agents qui réclament le recrutement de personnel supplémentaire, afin que nos enfants puissent être accueillis et apprendre dans de bonnes conditions au sein de leur école, car un agent en moins, c’est une personne en moins pour accompagner nos enfants aux toilettes, à la sieste, à la cantine, et pour les accompagner dans leurs apprentissages. Le rôle des Atsem, notamment dans les écoles maternelles, n’est pas que de faire de l’entretien.
Nous demandons à être reçus par l’adjoint à l’éducation, afin de lui remettre en main propre cette pétition, faute de quoi nous envisagerons de mener des actions afin de nous faire entendre.
Les parents du collectif.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.