Nous, les parents du collège Jacques Prévert de Noisy-le-Grand, venons par la présente pétition, soutenir le collège Jacques Prévert, et tirer la sonnette d’alarme concernant l'absence prolongée d’un professeur d'espagnol, et l’absence plus récente d’un professeur de français.
Depuis bientôt 6 mois, aucun remplacement adéquat n’a pu être proposé pour les classes d’espagnol touchées. Cette situation a un impact déplorable sur l’apprentissage de la langue espagnole pour nos enfants, mais aussi sur le moral de tout le collège : professeurs, parents, élèves.
Nous sommes conscients de la difficulté de trouver un remplacement, mais il est temps d'agir pour ne pas perdre davantage d’apprentissages dans le parcours scolaire. Nous estimons que le droit à l'éducation de nos enfants est bafoué, et nous demandons instamment un remplacement rapide et qualifié pour ce professeur d'espagnol, et la même chose pour le professeur de français, absence plus récente, d’un peu plus d’1 mois, mais tout aussi alarmante sur une matière clé :
L’absence du professeur de français touche 2 classes, 3 groupes de latin, 1 groupe de grec.
L’absence du professeur d’espagnol touche 4 classes entières, et 2 groupes.
Nous espérons que vous prendrez en compte notre requête et que vous agirez rapidement pour trouver une solution à cette situation sérieuse et inquiétante qui nous concerne toutes et tous.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Recteur d'Académie, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l'expression de nos salutations distinguées.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.