Remplacer les livres par des tablettes au lycée , on n'en veut pas !
Pétition
58
signatures
Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
veronique
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de l’éducation
La pétition
Je pense qu'il est grand temps de penser à nos enfants et à leur avenir !
Dès la rentrée 2019, la région PACA souhaite expérimenter une nouvelle formule : plus d'écrans (bien que ceux ci aient été jugés nocifs pour le cerveau !) pour nos lycéens ! Plus de livres scolaires sous prétexte d'épargner leur dos ?
Je refuse que mes filles aient ce genre de matériel pour travailler au lycée ! Nos jeunes, nous devons leur dire souvent qu’ils devraient décrocher des écrans, c'est contradictoire avec le fait de numériser tous les lycées !
D'autre part, en plus d'être nuisibles au cerveau ainsi qu'à la vue, ces tablettes produites en grande quantité auront un coût qui doit être reporté sur l'écologie , sauver la planète au lieu de lobotomiser les jeunes doit être une priorité ! cela va engendrer de la production et de la pollution en plus, et ensuite, quand elles seront hors d'usage, cassées par exemple, on va les recycler ? Il est plus que temps de se positionner en adultes responsables et d'arrêter ce massacre de la planète et de ses futurs habitants ! Je refuse que mes enfants soient obligés d'étudier avec ce matériel et je veux que soient conservés les livres qui peuvent resservir d'années en années !!!
58
signatures
Signez avec votre email
Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Faut arrêter tout ça,ont fesait comment a notre époque,ont portait sans rien dire et ont est encore en vie, Maintenant les enfants ont internet,tablettes ou ordi a l'école et a la maison,ils ne sont pas plus intelligents que l'on était au contraire
00
Le 21/04/2019 à 00:30:16
parce que je suis contre ce principe, tant pour protéger la planète que pour protéger les cerveaux de nos enfants !