Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
FCPE du Doubs
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ville de Besançon
La pétition
Besançon, le 10 sept. 13
La ville de Besançon a changé le règlement intérieur du périscolaire élémentaire : il est désormais impossible de récupérer son enfant avant l’heure de fin du périscolaire sauf à avoir une autorisation.
La FCPE désapprouve cette évolution.
Garder l’enfant captif d’un périscolaire n’a pas de sens. A la fin de la journée un enfant a le droit de retrouver sa famille dès que possible.
Mais à ceci s’ajoute en plus le fait qu’il n’y a aucune activité proposée pendant la garderie bisontine.
Depuis cinq ans, la FCPE du Doubs a mis le périscolaire de Besançon au centre de ses préoccupations. Le faire évoluer favorablement est une nécessité un an avant le changement de rythme.
C’est pourquoi je demande que le règlement évolue afin de permettre aux parents d'aller chercher leur enfant dès qu'ils le peuvent, dans l'intérêt des enfants.
73
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Une précision : cela ne vaut que pour l'élémentaire. Voir article 6 du règlement (http://www.besancon.fr/.../351/8347/reglement_gard_1314.pdf )
00
G. - Le 12/09/2013 à 12:17:47
C'est de la folie, bien sûr qu'un enfant doit pouvoir retrouver ses parents à tout heure. J'ai eu l'expérience de plusieurs organismes et n'ai jamais vu une telle absurdité. Une autorisation spéciale s'impose uniquement lorsque une personne autre que les parents ou tuteurs légaux vient chercher l'enfant.
Je suggère d'explorer l'aspect légal de ce réglement: je doute que la loi française autorise de défier l'autorité parentale à ce point. On pourrait même dire qu'il s'agir effectivement d'une forme de séquestration.