Dans l'intérêt de nos enfants et du corps enseignant, nous exigeons la réouverture de la 8ème classe à l'école publique de Thévalles de Laval (53) pour la rentrée 2023/2024, classe injustement fermée un an auparavant.
Pour la rentrée dernière, malgré des effectifs à la limite du maintien d'une 8ème classe, la création de nouveaux logements dans le quartier de Thévalles et donc d'une très probable recrudescence des inscriptions, M. WALECKX, directeur académique des services de l'éducation nationale, a entériné la fermeture d'une classe dans notre école qui comptait 172 élèves dont 6 Ulis.
Au 15 juin 2023, les effectifs prévisionnels prévoyaient déjà 192 élèves dont 6 Ulis soit plus de 27 élèves par classe en moyenne, sans compter les 6 demandes de TPS.
Après seulement une année scolaire, nous faisons le constat amer que nous avions raison, que la fermeture de la 8ème classe de l'école de Thévalles était une erreur et que cette décision, purement comptable, ne justifiait que des objectifs de la carte scolaire.
Avec des effectifs aussi importants, comment ne pas craindre une dégradation des conditions d'accueil de nos enfants, de la qualité de l'enseignement et de l'épuisement du corps enseignant.
Voilà pourquoi nous demandons à Messieurs WALECKX, directeur académique des services de l'éducation nationale, et GALOU, inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription de Laval Agglomération la réouverture, à la rentrée prochaine, de la 8ème classe de l'école de Thévalles.
Début 2022, vous nous disiez assumer pleinement la fermeture d'une classe. Dont acte, assumez de vous être trompés et veillez à réparer cette erreur dès la rentrée 2023/2024.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.